netflix 1:03
  • Copié
Delphine Schiltz , modifié à
Un nouvel abonnement arrive sur Netflix : une offre moins chère mais avec de la publicité. Autre contrepartie, l'abonnement ne permet pas l'accès à la totalité du contenu habituel de la plateforme. Avec cette offre, Netflix compte tout de même attirer des abonnés après la fuite d'un million de clients cette année.

La plateforme au 10 millions d'abonnés français propose une nouvelle offre depuis ce jeudi. Pour les budgets un peu serrés, ce nouvel abonnement mensuel de Netflix est une bonne nouvelle. Le géant américain lance aujourd'hui une offre moins coûteuse, mais avec en contrepartie de la publicité. La formule est baptisée "Essentiel avec pub" et coûte 5,99 euros, soit 3 euros de moins que le tarif classique.

15% de contenus en moins

Comme sur YouTube, il y a aura trente secondes d'annonce avant votre film ou votre épisode. Et comme à la télévision, il y aura aussi de la publicité pendant le programme. En moyenne, les abonnés subiront quatre à cinq minutes de publicité par heure. La plateforme assure avoir tout prévu : pas de coupure en plein milieu d'une scène d'action ou pendant un dialogue dramatique. Netflix épargne également les enfants : leurs profils seront libres de toute annonce.

Mais la publicité n'est pas la seule contrepartie à cette offre au prix record. Le catalogue est moins fourni, avec 15% de contenus en moins. Netflix évoque des questions de droits, mais le géant du streaming le confirme : pas touche à vos séries préférées ou aux pépites Netflix. C'est une opération séduction pour la plateforme. Avec cette offre moins chère, elle espère attirer les regards de 40 millions d'abonnés en plus et revenir dans la course après avoir perdu un million de clients cette année.