Netflix : la nouvelle formule avec des publicités va vous permettre de faire des économies

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Netflix cherche à attirer de nouveaux clients en proposant un nouvel abonnement moins cher avec des publicités © AFP
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Le prix du futur abonnement avec publicités de Netflix devrait être fixé entre 7 et 9 dollars, outre-Atlantique.  Le géant du streaming, qui avait jusqu'alors défendu un modèle sans pub, a annoncé ce virage en avril, après avoir essuyé une perte de 200.000 abonnés au premier trimestre par rapport à la fin 2021, une première en 10 ans. 

Une formule gagnant-gagnant pour Netflix ? Le géant du streaming cherche à attirer de nouveaux clients en proposant un nouvel abonnement moins cher avec des publicités. Selon les dernières informations publiées par Bloomberg, le tarif de ce service pourrait être fixé entre 7 et 9 dollars, soit quasiment deux fois mon cher que la formule classique. Le média américain rappelle ainsi que le prix de l’abonnement "Standard" de la plateforme s'élève à 15,49 dollars par mois aux Etats-Unis.

Quatre minutes de publicité par heure de programme

Si l'on se réfère aux tarifs qui sont pratiqués en France, cela pourrait vouloir dire que cette nouvelle offre serait proposée entre six et huit euros. Ce serait donc moins cher que la formule Essentiel vendue aujourd'hui 8,99 euros dans l'Hexagone, mais surtout que la Standard (13,49 euros) et la Premium (17,99 euros) qui proposent plusieurs écrans, mais également une qualité supérieure en HD ou en 4K. 

Cette nouvelle offre avec publicité devrait proposer cette qualité d'image. Toujours selon les informations de Bloomberg, Netflix devrait aussi inclure quatre minutes de publicité par heure de programme. C'est moins que ce que l'on peut voir sur d'autres plateformes.  Les publicités seraient présentes au début et au milieu des programmes, mais pas à la fin. Toutefois, le géant du streaming vidéo ne prévoit pas d'inclure des publicités dans ses contenus pour enfants, ni dans ses productions originales. L'entreprise aurait prévu d'introduire son offre à prix réduit pour le dernier trimestre 2022.

Des fonctionnalités limitées

Avec cette formule, Netflix, qui a perdu près d'un million d'abonnés au deuxième trimestre, tente de redresser la barre en attirant des abonnés prêts à regarder quelques publicités en échange d'un tarif mensuel moins cher et des fonctionnalités limitées. Avec ce nouvel abonnement, il sera impossible de télécharger des contenus.