Moundir raconte comment sa femme l'a empêché de tuer l'homme qui l'avait escroqué

, modifié à
  • A
  • A
moundir 3:06
Moundir publie "Père et fils" © Europe 1
Partagez sur :
Moundir, ancien aventurier de Koh Lanta, était vendredi l'invité de l'émission "Ça fait du bien". Il revient au micro d'Anne Roumanoff et sa bande sur un épisode sombre de sa vie : le jour où il a failli tuer un homme qui l'avait escroqué après qu'ils ont essayé de lancer ensemble une marque de vêtements.
INTERVIEW

Il était vraiment prêt à "le faire". Après avoir été arnaqué par un associé avec qui il devait lancer une marque de vêtement, Moundir a, dans un accès de colère, voulu tuer l'homme qui lui avait fait perdre les économies de sa vie, 90.000 euros. Celui devenu célèbre après sa participation à l'émission d'aventure Koh Lanta a finalement reculé au dernier moment, grâce à sa femme. Un évènement qu'il raconte vendredi au micro d'Anne Roumanoff et sa bande, dans l'émission Ça fait du bien.

"Je viens de me marier et je me fait escroquer par quelqu'un de malveillant", se souvient Moundir. "Je me retrouve avec toutes les histoires que l'on peut imaginer, avec le fisc, notamment. Je vis en précarité pratiquement, pendant plus de deux ans."

"Je te rends ta liberté"

Pendant cette période, Moundir broie du noir. Il vit particulièrement mal de faire vivre cette situation à sa femme. Jusqu'au jour où il décide de ne plus subir les choses, et fait le mauvais choix. Il décide d'aller tuer l'homme qui l'a arnaqué. "J'y vais pour le faire", explique-t-il.

"Je te rends ta liberté, parce que je ne veux pas te faire vivre ce que je suis en train de te faire vivre actuellement" dit-il alors à sa femme. "Je suis avec toi pour ce que tu es, pas pour ce que tu as. Donc on va remonter la pente", lui réplique-t-elle. Mais Moundir prend tout de même la route.

C'est finalement un SMS de sa femme qui lui fait faire marche arrière. "Mon mari, je t'aime terriblement et on va s'en sortir", lui écrit-elle. "Et là, c'est comme si quelqu'un me mettait une grosse gifle dans le cou. Je me demande ce que je suis parti faire", réalise alors Moundir.

Coup du destin ou hasard du calendrier, Moundir reçoit un coup de téléphone de Franck Firmin-Guion, directeur de la boîte de production Adventure Line. Il veut lancer une saison de Koh Lanta avec des anciens participants qui ont marqué le public. Et propose à Moundir d'en faire partie. "Paie-moi mes dettes et je me relance dans cette machine", lui répond l'aventurier. Il reprend le sport, participe à l'émission et remonte la pente petit à petit. Il fera ensuite trois enfants avec celle qui a sauvé sa vie.

Europe 1
Par Alexis Patri