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Sur Europe 1, Moundir revient sur le succès de la télé-réalité d'aventure de la neuvième chaîne, diffusée chaque soir en access prime time.
INTERVIEW

Moundir et ses apprentis aventuriers sont de retour depuis lundi à 19 heures sur W9. Comme lors de la première saison, douze candidats, "qui sont loin d'être des as de la vie en pleine nature et de spécialistes", doivent s'entraîner à survivre dans des conditions de confort sommaire. Sur Europe 1, l'animateur de l'émission et lui-même ancien candidat de jeu de survie (Koh-Lanta sur TF1 en 2003), évoque le programme.

900.000 téléspectateurs. Pour cette édition et contrairement à la première saison, les candidats se connaissent. En effet, la production a réuni soit des couples, soit des ex. "Je pense que ce qui plaît tant dans cette émission, c'est que ce soit un divertissement et plutôt une survie de l'absurde", analyse Moundir. Côté audiences, le programme marche fort. Jusqu'à 900.000 téléspectateurs en access prime time. "W9 a trouvé son émission de survie", constate l'animateur.

"Aujourd'hui, c'est un peu difficile de trouver des anonymes". Les participants ne sont pas des inconnus. En effet, les téléspectateurs ont déjà pu notamment les apercevoir dans Secret Story, diffusé sur NT1 et TF1. "Aujourd'hui, c'est un peu difficile de trouver des anonymes, car la télé-réalité a plus de 15 ans", affirme l'animateur. "On veut voir évoluer certains candidats dans des conditions que l'on n'a pas l'habitude de voir", explique-t-il. En nouant l'aventure autour d'anciens liens existants entre les candidats, la production s'assure ainsi d'avoir des rebondissements à montrer à l'antenne.