Miss France : faites le test de culture générale des candidates

  • A
  • A
© LAURENT VU / SIPA /TF1
Partagez sur :
Les 29 candidates en course pour devenir Miss France 2021 le samedi 19 décembre ont passé le traditionnel quiz de culture générale. Un questionnaire pas si anodin car une mauvaise note peut compromettre leur place parmi les quinze finalistes. Europe 1 vous propose de passer le test. 

Quarante questions en QCM : le concours de Miss France a déjà commencé pour les 29 jeunes femmes en lice pour le titre symbolique qui sera remis le samedi 19 décembre au Puy du Fou. Avant même le jour J, ce test de culture générale revêt un enjeu pour les candidates : le résultat du quiz de culture générale est l'un des critère pris en compte par le jury, avec l'éloquence, la personnalité ou la motivation pour effectuer la sélection des quinze candidates qualifiées au premier tour. 

 

Les questions sont réparties en quatre grands thèmes ("révisions", "actualités", "la France dans le monde" et "pour aller plus loin") et brosse une large partie de la "culture générale". On y retrouve de la littérature (Qui a écrit les Trois Mousquetaires ?), du sport (Quel champion du monde de foot 1998 a eu la fierté de voir son fils intégrer l'équipe de France en novembre 2020 ?), de l'économie (Quelle femme française dirigea le FMI jusqu'en 2019 ?) ou encore du cinéma (Qui est la dernière Française à avoir reçu un Oscar de la Meilleure Actrice ?). 

Europe 1 vous propose de faire le questionnaire pour tester, vous aussi, votre culture générale... sans risque de perdre la couronne ! 

Europe 1
Par Benoist Pasteau