Michèle Bernier de retour dans la 6e saison de "La stagiaire" sur France 3

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
France 3 lance mardi soir la 6e saison de sa série policière "La stagiaire". Michèle Bernier y incarne le rôle-titre de Constance Meyer, stagiaire auprès d'un juge et aspirante magistrate. L'actrice explique à "Culture Médias" sa joie de retrouver l'une des héroïnes les plus populaires de la télévision.

C'est le retour d'une série très appréciée des Français ce mardi soir sur France 3, La Stagiaire. Michèle Bernier y reprend son rôle de Constance Meyer, une des héroïnes les plus populaires de la télévision, régulièrement en tête des audiences. Son personnage, en reconversion après une erreur judiciaire, veut devenir magistrate. Elle est donc stagiaire auprès du juge Boris Delcourt, un stage qui dure depuis 6 saisons. Michèle Bernier explique dans Culture Médias pourquoi ce rôle lui tient toujours autant à cœur. 

Michèle Bernier se dit en effet ravie de retrouver ce personnage, qu'elle trouve attachant et très moderne. "C'est une femme qui a changé de vie, qui a osé, qui a une vie de famille. J'aime bien aussi l'idée qu'elle soit dans un couple qui tient depuis plus de 25 ans. Par rapport à tout ce qui se fait en polar, c'est intéressant d'avoir quelque chose qui soit plus de l'ordre du quotidien", explique-t-elle.

La Stagiaire, "elle s'en fout de sa hiérarchie !"

Constance Meyer et le juge Delcourt forment un duo qui résout ensemble des enquêtes. Ce qui n'empêche pas le personnage joué par Michèle Bernier de conserver une certaine liberté. "Ce que j'aime aussi dans ce rôle, c'est aussi qu'elle soit hors cadre dans un système judiciaire un peu tendu, un peu raide", ajoute-t-elle. "Quelque part, elle s'en fout un peu de sa hiérarchie, parce qu'elle est stagiaire !"

Michèle Bernier aime tellement ce personnage qu'elle le retrouvera dès cet été pour le tournage de la saison 7. En attendant, la saison 6 commence mardi soir à 21h sur France 3, avec une enquête sur le meurtre d'un passionné de l'étude des oiseaux, et de celui d'un youtubeur. Côté vie personnelle, Constance Meyer et sa famille déménagent.