McFly & Carlito en prime time sur TMC : une émission qui tourne les stars en dérision

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McFly du duo de YouTubeurs McFly & Carlito invité de "Culture Médias" le lundi 24 février 2020. © Europe 1
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Le premier épisode de "L'émission de McFly & Carlito" sera diffusé mardi soir sur TMC. Les célèbres YouTubeurs ont eu carte blanche pour créer une émission fidèle à leur chaîne. Pascal Obispo, Michaël Youn, et Philippe Katerine se prêteront ainsi à des jeux comme le blind test des synonymes, comme l'explique le duo lundi sur Europe 1. 
INTERVIEW

Les célèbres YouTubeurs français McFly & Carlito présentent leur première émission mardi soir sur TMC. Inspirée des vidéos des deux humoristes, elle rassemblera Michaël Youn, Pef, Dany Boon, Philippe Katerine ou encore Pascal Obispo. "Il y aura nous, notre énergie, et notre ambiance avec des invités, un peu comme sur YouTube mais peut-être avec des invités un peu plus grand public", précise McFly, de son vrai nom David Coscas, sur Europe 1 lundi. 

Au programme de ces 90 minutes : blind test des synonymes, action ou vérité, canulars téléphoniques… "L'émission de McFly et Carlito" se veut décalée et drôle. Pour le blind test des synonymes, le principe est simple. "On chante des chansons sans utiliser les paroles de base, uniquement des synonymes et après, on l'illustre en clip", explique McFly. "Faire cela avec Pascal Obispo, c'est un rêve de gosse ! Il met des perruques, on le voit rarement comme ça !", se réjouit-il. "On s'est un peu inspirés des Anglo-Saxons, chez qui les stars ont l'habitude de se tourner en dérision, de rigoler d'eux-mêmes... En France, on a un peu moins l'habitude de ça. On adore ceux qui font le pas !" 

Les YouTubeurs prêts à rempiler pour une deuxième émission 

Le duo humoriste a accepté de monter cette émission produite par Webedia à une condition : "Il fallait qu'on ait carte blanche", souligne McFly. "Il fallait qu'on s'amuse, qu'on puisse faire absolument ce qu'on veut." Si le montage est moins haché que celui de leurs vidéos pour correspondre aux habitudes de la télévision, l'émission se veut le plus proche possible de l'esprit de leur chaîne YouTube, suivie par plus de 5,3 millions de personnes.  

Ravis de cette première émission, où les stars se sont prêtées au jeu, les deux amis qui ne se quittent plus depuis le lycée, se disent prêts à "faire une seconde émission" si les audiences de la première sont bonnes.

Europe 1
Par Céline Brégand