The Equilazer 0:34
  • Copié
Alexis Patri
Philippe Vandel recevait jeudi dans "Culture Médias" la directrice des acquisitions pour le groupe M6 Bérengère Terouanne. Elle révèle au micro d'Europe 1 que la sixième chaîne va diffuser en exclusivité française la série policière "The Equalizer", remake de la série des années 1980 déjà diffusé sur M6 dans les années 1990.

Il est loin le temps où les clips de la rappeuse Queen Latifah passaient sur M6, alors surnommée "la chaîne musicale". Pourtant la célèbre rappeuse américaine va bien faire son retour sur M6, cette fois-ci en tant qu'actrice. C'est ce que dévoile Bérengère Terouanne, la directrice des acquisitions pour le groupe M6 et invitée jeudi de Philippe Vandel dans l'émission Culture Médias. "Nous avons fait l'acquisition d'une nouvelle série américaine qui s'appelle The Equalizer, et qui est une série policière dont l'héroïne est incarnée par Queen Latifah", annonce Bérengère Terouanne.

"Les fans de musique urbaine américaine reconnaîtront cette héroïne qui est très, très populaire aux États-Unis et qui reprend le rôle iconique de ce personnage justicier qui vient en aide aux plus faibles", ajoute la directrice des acquisitions. The Equalizer est en effet un remake d'une série policière américaine diffusée sur CBS de 1985 à 1989, en France sur M6 à partir de 1991.

Une série classique avec un personnage très moderne

La version originale de la série racontait l'histoire d'un agent des services secrets à la retraite, qui tentait de racheter ses erreurs passées en se mettant au service des plus démunis.

"C'est une série qui s'inscrit dans notre offre classique de séries policières américaines, avec une vraie modernité dans le personnage", analyse Bérengère Terouanne. La directrice des acquisitions pour le groupe M6 ne dévoile cependant pas à quelle date débutera la diffusion de la version 2021 de The Equilazer sur M6.