Liverpool-PSG : de nombreux internautes agacés par les bugs de RMC Sport

, modifié à
  • A
  • A
Le PSG affronte Liverpool mardi à Anfield.
Le PSG affronte Liverpool mardi à Anfield. © PAUL ELLIS / AFP
Partagez sur :
De nombreux téléspectateurs ont fait part de difficultés pour se connecter à la plateforme pour pouvoir regarder l'entrée en lice du PSG dans la Ligue des champions. 

Beaucoup de téléspectateurs impatients d'assister tranquillement au choc Liverpool-PSG ont très vite déchanté...et n'ont pas manqué de le faire savoir. Alors que les rencontres de la première journée des phases de poule de Ligue des champions sont diffusées mardi soir sur le bouquet RMC Sport, de nombreux internautes ont fait part de problèmes techniques les empêchant de regarder le match. 

"Une catastrophe". De nombreux fans n'ont par exemple pas réussi à se connecter sur la plateforme, certains interpellant directement RMC Sport sur Twitter, captures d'écran à l'appui. 

D'autres ont fait part de leurs réserves sur la qualité des images, relevant des bugs réguliers, ou encore un décalage entre le son et les images, et ce dès la diffusion plus tôt du match Barcelone-PSV Eindhoven.

SFR reconnaît des "ralentissements". Face à cette avalanche de critique, SFR a confirmé sur Twitter qu'"en raison des fortes affluences, des ralentissements peuvent être observés", assurant que ses "équipes techniques sont mobilisées". 

RMC Sport se retrouve donc en difficulté, et ce dès la première soirée de la compétition, et alors qu'il détient l'intégrale des droits de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa de 2018 à 2021. Pour les clients SFR (box et mobile), la souscription à l'option coûte 9 euros par mois, tandis que pour les autres, l'offre est à 19 euros par mois (sans engagement) pour RMC Sport sur tablette, mobile et télévision connectée.

Mardi, quelques heures avant le match, le groupe Altice a toutefois annoncé un accord avec le groupe Canal + pour pouvoir diffuser le match via l'offre satellite de Canal +.