Les plats créés dans «Top Chef» bientôt à la carte d'un bistrot dédié à l'émission

  • Copié
Louise Bernard, avec Alexis Patri
Stéphane Rotenberg, l'animateur de "Top Chef", va ouvrir un bistrot dédié à l'émission de M6, selon les informations de nos confrères du journal "Le Parisien - Aujourd'hui en France". Le restaurant, situé en région parisienne, ne servira que des plats créés par les chefs candidats durant le tournage du concours culinaire.

Un bistrot Top Chef va ouvrir ses portes en région parisienne. Les clients de ce restaurant d'une centaine de couverts pourront déguster les plats vus dans l'émission culinaire de M6. C'est l'animateur de l’émission, Stéphane Rotenberg, qui est derrière ce projet révélé par nos confrères du journal Le Parisien - Aujourd'hui en France.  L'animateur a fait appel à plusieurs anciens candidats pour composer la carte : Arnaud Delevenne et Louise Bourrat, les finalistes de la saison 13 actuellement diffusée, Camille Delcroix et Victor Mercier de la saison 9, Coline Faulquier de la saison 7, Thibault Sombardier de la saison 5, et Norbert Tarayre de la saison 3.

Menu à 39,90€ et repas dans le noir

Et l'animateur compte bien faire appel à d'autres candidats, même ceux arrivés moins loin dans l'émission. L'idée est de proposer un menu entrée-plat-dessert à 39,90€, bien en-dessous des prix des restaurants gastronomiques où officient la plupart des candidats. Le bistrot ne servira que les plats qui rappelleront l'émission. Des éléments du plateau seront également disposés dans le restaurant. Les clients pourront en plus voir sur des écrans les passages dans l'émission des plats qu'ils dégustent.

Une épreuve mythique de Top Chef sera également recréée dans le restaurant : la boîte noire. Le principe est de déguster son repas dans le noir, pour deviner le menu et se concentrer sur le goût. L'ouverture du bistrot Top Chef est prévue pour juillet prochain, à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine.