Les audiences TV du vendredi 28 juin : les Bleues suivies par presque 12 millions de Français

Les joueuses de Corinne Diacre n'ont pas réussi à créer l'exploit face aux États-Unis (2-1).
Les joueuses de Corinne Diacre n'ont pas réussi à créer l'exploit face aux États-Unis (2-1). © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
Ugo Pascolo
Le quart de finale entre les Bleues et les Etats-Unis a été suivi par 11,8 millions de téléspectateurs sur TF1 et Canal+, pour une PDA globale de 55,9%. 

Pour les Bleues, c'est une défaite sur la pelouse, mais c'est une victoire d'audience devant les écrans. Le quart de finale de la Coupe du monde féminine entre la France et les États-Unis a en effet réuni 11,8 millions de téléspectateurs, pour 55,9% de PDA. Dans le détail, et puisque la rencontre était diffusée sur deux chaînes simultanément, 10,71 millions de Français ont suivi la rencontre sur TF1, soit 50,7% du public, et 1,09 million d'abonnés sur Canal+, soit 5,2% de l'audience. La chaîne cryptée se classe ainsi quatrième du classement des audiences de la soirée… 

Un rouleau compresseur qui écrase la concurrence

Ce quart de finale a été légèrement moins suivi que le match face au Brésil, en huitièmes, qui avait cumulé 11,9 millions de téléspectateurs. Forcément, la concurrence fait pâle figure. France 2 est le dauphin de la soirée avec Jusqu'à l'enfer, un téléfilm en rediffusion : 1,74 million de téléspectateurs et 8,2% de PDA. M6 suit avec son habituel NCIS qui a séduit 1,51 million d'accros à Gibbs et son équipe, soit 7,1% du public. 

France 3 est cinquième avec son documentaire Les années Podium, une rediffusion. L'histoire du magazine fondé par Claude François a intéressé 1,05 million de Français, soit 5,1% de PDA. À noter qu'aucune autre chaîne du PAF ne passe la barre des 500.000 téléspectateurs. Une preuve de plus de l'engouement surprise pour Cette coupe du monde féminine qui "ravit" la ministre des sports Roxana Maracineanu, comme elle l'a indiqué sur Europe 1