Les audiences TV de samedi soir : Rennes-PSG leader sur France 2, "The Voice" troisième

Rennes n'avait plus remporté de titre depuis 48 ans.
Rennes n'avait plus remporté de titre depuis 48 ans. © AFP
  • Copié
, modifié à
La victoire de Rennes face au PSG en finale de la Coupe de France a rassemblé 4,6 millions de téléspectateurs sur France 2, soit 24,8% de PDA.

Le ballon rond a dominé les audiences. Samedi soir, la victoire de Rennes face au PSG en finale de Coupe de France a été suivie par 4,6 millions de téléspectateurs, soit 24,8% de PDA. Un beau score qui n'égale toutefois pas celui de la finale 2018, opposant le PSG aux Herbiers, qui avait passionné 6,4 millions de téléspectateurs. 

The Voice au plus bas

Mais c'est la place de dauphin qui crée véritablement la surprise de ce classement, puisqu'il ne s'agit pas de The Voice, mais bel et bien de Mongeville. La série de France 3 proposait un épisode inédit qui a attiré 3,72 millions de personnes, soit 17,7% du public. The Voice n'arrive qu'à la troisième place du classement avec 3,31 millions de fans et 16,3% de l'audience. Le programme continue sa chute entamée il y a maintenant trois semaines et accuse un déficit de 1,3 million de fans. Un véritable coup dur, d'autant que le programme atteint son plus bas historique, aussi bien en nombre de personnes devant leur poste, qu'en termes de PDA.

 

Face à ce classement, M6 et sa série MacGyver termine au pied du podium. 1,47 million de fans au compteur, soit 7,1% de PDA. En une semaine, le programme perd 160.000 téléspectateurs. Un chiffre très honorable au vu de ce que diffusait la concurrence. Du côté des "petites chaînes", c'est Arte qui domine avec Toutankhamon, le trésor redécouvert. Le documentaire a été suivi par 1,07 million de curieux, soit 5,1% du public.