Les audiences TV du samedi 20 avril : "The Voice" leader malgré un score décevant

, modifié à
  • A
  • A
"The Voice" marque le pas en matière d'audiences mais reste leader.
"The Voice" marque le pas en matière d'audiences mais reste leader. © TF1
Partagez sur :
"The Voice" a réuni 3,67 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 20,9% de PDA. France 4 domine les "petites chaînes" avec le rugby, attirant 882.000 fans. 

La baisse se confirme, mais n'empêche pas The Voice de rester leader. Avec 3,67 millions de téléspectateurs "seulement" et 20,9% de PDA, le programme phare des samedis soirs de TF1 signe son plus bas historique en nombre de téléspectateurs, et le deuxième score de part d'audience le plus faible. Mais même si le programme perd quasiment un million de personnes sur une quinzaine, il reste encore hors de portée de la concurrence. 

"Commissaire Magellan" en petite forme. Dauphin de la soirée avec Commissaire Magellan, France 3 pointe à 3,14 millions de téléspectateurs, soit 17% du public. La marge est donc encore confortable pour The Voice. Mais attention : la semaine dernière, Commissaire Magellan était à 3,72 millions de téléspectateurs, soit plus que le score de samedi du télé-crochet de TF1…

De son côté, France 2 proposait une émission spéciale baptisée Notre-Dame de Paris, le grand concert. L'événement, dont Europe 1 était partenaire, visait à récolter des dons pour la reconstruction de la cathédrale partiellement détruite par un incendie en début de semaine. 2,03 millions, soit 12,7% du public ont regardé notamment Laurent Voulzy, Anggun ou encore Chimène Badi donner de la voix pour l'un des symboles de la France à travers le monde.

France 4 leader des "petites chaînes". La dernière place du podium est pour M6 qui, avec MacGyver, a attiré 1,63 million de fans et 9% du public. Un score légèrement en hausse sur une semaine. Quant aux "petites chaînes", c'est France 4 qui a transformé l'essai avec la demi-finale de la Challenge Cup de rugby, opposant Clermont aux Harlequins. La victoire du club français et la perspective d'une finale face à La Rochelle, le 10 mai prochain, à Newcastle, a été suivie par 882.000 inconditionnels de l'ovalie, soit 4,9% de PDA.