Les audiences TV du samedi 13 avril : TF1 leader en baisse avec The Voice devant Commissaire Magellan sur France 3, France 5 frôle le million

  • A
  • A
Malgré une légère baisse de forme, The Voice reste hors de portée de la concurrence.
Malgré une légère baisse de forme, The Voice reste hors de portée de la concurrence. © Capture TF1
Partagez sur :
"The Voice" a réuni 4,2 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 22,2% du public. Le télé-crochet est en baisse mais toujours solide leader. 

Un leader en baisse, mais toujours hors de portée pour la concurrence. The Voice s'est une nouvelle fois imposé comme leader du samedi soir avec 4,2 millions de téléspectateurs et 22,2% de PDA. Un score en baisse par rapport au 4,65 millions de fans de la dernière diffusion.

France 3 dauphin de la soirée. Une légère baisse de forme qui n'a pas de quoi inquiéter l'hégémonie du programme phare de TF1 sur cette case, puisque le dauphin de la soirée, Commissaire Magellan sur France 3, ne pointe "qu'à" 3,72 millions de téléspectateurs et 19% du public. Un score est loin derrière le dernier inédit de la série, diffusé le 17 novembre 2018, qui avait attiré 4,35 millions de fidèles, mais le programme fait tout de même bien mieux que les 3 millions de téléspectateurs de la semaine passée

M6 au pied du podium. Déception pour France 2 et les Enfants de la télé. Le prime spécial "Surprise Party" a intéressé 1,48 million de téléspectateurs, et 8,5% de l'audience. A titre de comparaison, le dernier prime time du 5 janvier dernier pointait à 2,4 millions de Français pour 12,1% de PDA. M6 est au pied du podium avec MacGyver, la série a attiré 1,55 million de fans, soit 8% de PDA. Samedi dernier Lucas Till était suivi par 1,61 million de fans de débrouillardise. Du côté des "petites chaînes", c'est France 5 qui remporte la mise avec Echappées belles. L'escapade de Sophie Jovillard au Népal a fait voyager 996.000 personnes, soit 5,1% du public.

Arte frôle la barre des deux millions sur le weekend. On peut également noter les 783.000 Français réunis devant le documentaire Hérode le Grand : Nouveau Salomon ou tyran sanguinaire ? sur Arte. C'est un bon week-end pour la chaîne qui a réuni quasiment deux millions de téléspectateurs grâce à sa bonne performance de vendredi soir avec Tout contre elle, un téléfilm emmené par Patrick Timsit.