Publicité
Publicité

Les audiences TV du dimanche 19 mai : le commandant Sully et le curcuma séduisent le public

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Dimanche soir, 6,07 millions de téléspectateurs ont regardé "Sully".
Dimanche soir, 6,07 millions de téléspectateurs ont regardé "Sully". © Warner Bros

TF1 s'est placée en tête des audiences dimanche soir grâce à la diffusion du film Sully avec Tom Hanks.

Le 15 janvier 2009, le monde assistait en direct à l'exploit du commandant Sully Sullenberger . Il avait réussi à faire se poser en urgence un Airbus A320 sur le fleuve Hudson sans faire aucune victime. Dimanche soir, 6,07 millions de téléspectateurs, soit 27,4 % du public, ont redécouvert cette histoire vraie à travers Sully, un long métrage de Clint Eastwood avec Tom Hanks dans le rôle du pilote.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

2,6 millions de téléspectateurs fidèles à Morse

2,6 millions de téléspectateurs ont préféré rester fidèle à Endeavour Morse. 11,7 % du public ont suivi la suite de la saison 6 de la série britannique Les enquête de Morse sur France 3. C'est tout de même un peu moins que la semaine précédente (-0,4 point de part d'audience).

M6 s'offre la troisième marche du podium grâce à un nouveau numéro de son magazine Zone interdite consacré aux ventes aux enchères. 2,47 millions de personnes, soit 11,5 % du public, s'y sont intéressées. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une palme d'or, un film d'Iñárritu

France 2 fait moins bien avec une palme d'or. Le drame de Ken Loach, Moi, Daniel Blake, récompensé en 2016, a été regardé par 2,35 millions de personnes, soit 10,5 % du public.

Sur les autres chaines, France 5 tire son épingle du jeu avec un documentaire. Le curcuma, la poudre au yeux ? a attiré 1,15 million de téléspectateurs, soit 4,9 % du public. Babel, un drame du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu, actuellement président du jury du 72ème festival de Cannes , a également séduit 3,3 % du public, soit 705.000 personnes.