Les audiences TV du dimanche 19 mai : le commandant Sully et le curcuma séduisent le public

Dimanche soir, 6,07 millions de téléspectateurs ont regardé "Sully".
Dimanche soir, 6,07 millions de téléspectateurs ont regardé "Sully". © Warner Bros
  • Copié
avec AFP , modifié à
TF1 s'est placée en tête des audiences dimanche soir grâce à la diffusion du film Sully avec Tom Hanks.

Le 15 janvier 2009, le monde assistait en direct à l'exploit du commandant Sully Sullenberger. Il avait réussi à faire se poser en urgence un Airbus A320 sur le fleuve Hudson sans faire aucune victime. Dimanche soir, 6,07 millions de téléspectateurs, soit 27,4 % du public, ont redécouvert cette histoire vraie à travers Sully, un long métrage de Clint Eastwood avec Tom Hanks dans le rôle du pilote.

2,6 millions de téléspectateurs fidèles à Morse

2,6 millions de téléspectateurs ont préféré rester fidèle à Endeavour Morse. 11,7 % du public ont suivi la suite de la saison 6 de la série britannique Les enquête de Morse sur France 3. C'est tout de même un peu moins que la semaine précédente (-0,4 point de part d'audience).

M6 s'offre la troisième marche du podium grâce à un nouveau numéro de son magazine Zone interdite consacré aux ventes aux enchères. 2,47 millions de personnes, soit 11,5 % du public, s'y sont intéressées. 

Une palme d'or, un film d'Iñárritu

France 2 fait moins bien avec une palme d'or. Le drame de Ken Loach, Moi, Daniel Blake, récompensé en 2016, a été regardé par 2,35 millions de personnes, soit 10,5 % du public.

Sur les autres chaines, France 5 tire son épingle du jeu avec un documentaire. Le curcuma, la poudre au yeux ? a attiré 1,15 million de téléspectateurs, soit 4,9 % du public. Babel, un drame du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu, actuellement président du jury du 72ème festival de Cannes, a également séduit 3,3 % du public, soit 705.000 personnes.