Les audiences TV du 9 novembre : "The Voice Kids" leader en baisse sur TF1, Arte frôle le million avec "Diffamation"

© Y.Dejardin / SHINE / Bureau233
  • Copié
"The Voice Kids" a attiré 4,18 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 20,8% de PDA. 

Et de cinq ! Pour la cinquième fois, The Voice Kids tient la dragée haute à ses concurrents. L'émission a été suivie par 4,18 millions de téléspectateurs, soit 20,8% de l'audience. Pour autant, TF1 ne fête qu'une demi-victoire puisque son programme phare du vendredi soir a perdu 440.000 personnes depuis sa dernière diffusion, vendredi dernier. 

M6 troisième. France 2 se hisse à la deuxième position du classement avec Noir Enigma. Le téléfilm porté par Patrick Chesnais a intéressé 3,04 millions de téléspectateurs, pour 14,1% de PDA. Un beau score pour la 2 qui avait fédéré 2,7 millions de personnes la semaine dernière avec Nicolas le Floch. La troisième place, et c'est quasiment gravé dans le marbre, revient à M6 avec Bull. La série a réuni 2,6 millions de fans, soit 11,5% du public. Un pointage légèrement plus élevé que la semaine passée, où Bull avait attiré 2,4 millions de personnes.

Arte frôle le million. De son côté, France 3 est au pied du podium avec ce qui semble devenir une habitude : les documentaires sur les chanteurs français. Après Jean Ferrat ou encore Francis Cabrel, c'est l'idole des jeunes qui était à l'honneur avec Johnny made in France. Le documentaire a réuni 1,49 million de curieux, soit 7,3% de PDA. Dans la catégorie des "petites chaînes", c'est Arte qui tire son épingle du jeu avec Diffamation. Le téléfilm allemand a été regardé par 998.000 de personnes, soit 4,5% de PDA. Un très bon score puisque la chaîne frôle le million.