Les audiences télé du mardi 9 juillet : France 3 en tête avec le final de "Tandem"

, modifié à
  • A
  • A
3,31 millions de téléspectateurs ont assisté au dénouement de la saison 3 de "Tandem".
3,31 millions de téléspectateurs ont assisté au dénouement de la saison 3 de "Tandem". © France Télévisions
Partagez sur :
France 3 est leader de la soirée de mardi grâce au final de la série "Tandem". TF1 se hisse à la deuxième place avec la nouvelle saison de l'émission de téléréalité "Je suis une célébrité sortez-moi de là". 

Joli score pour France 3. Mardi soir, la chaîne publique s'est hissée en tête des audiences grâce au final de la série policière Tandem avec Astrid Veillon et Stéphane Blancafort. 3,31 millions de téléspectateurs ont assisté au dénouement de la saison 3.

C'est un peu mieux que TF1 qui lançait la nouvelle saison de son émission de téléréalité Je suis une célébrité, sortez-moi de là. 3,10 millions de personnes ont regardé l'ancienne Miss France Alexandra Rosenfeld, le nageur Frédérick Bousquet ou l'ancien animateur Julien Lepers réaliser toutes sortes de défis dans la jungle sud-africaine. 

Score décevant pour M6

France 2 doit se contenter de la troisième marche du podium avec Apollo 11, retour vers la Lune. Ce documentaire passionnant qui retrace les premiers pas de l'homme sur la Lune a été regardé par 2,37 millions de personnes, soit 12,6 % du public.

Ailleurs, W9 se démarque grâce à la rediffusion du dessin animé Astérix et les Bretons suivie par 1,15 million de téléspectateurs (6 % du public). Score décevant en revanche pour M6 qui diffusait la suite du Grand bazar. Cette série familiale avec Grégory Montel n'a attiré que 1,02 million de personnes.