Les audiences du samedi 14 avril : déception pour "The Voice" sur TF1, battu par France 3 et les "Mystères de la Basilique"

, modifié à
  • A
  • A
mystères de la basilique france 3 1280
© Capture d'écran France 3
Partagez sur :
"Les Mystères de la Basilique" ont réuni 4,36 millions de téléspectateurs sur France 3, battant d'un cheveu TF1 et "The Voice".

C'est une situation pour le moins inattendue. The Voice a été battu par le téléfilm de France 3. Le téléfilm inédit Les mystères de la Basilique a ainsi captivé 4,36 millions de personnes, pour 20,4% de part d'audiences (PDA). L'affront est d'autant plus grand pour TF1 que la semaine dernière, France 3 avait réuni 4,8 millions de téléspectateurs, soit 22,1% du public, devant un autre téléfilm : Roches noires.

Nagui troisième. La fin des duels de The Voice n'a pas enthousiasmé autant que TF1 l'aurait espéré. Avec 4,35 millions de téléspectateurs, pour 22,8% de PDA, le télé-crochet perd son titre de "roi des samedis soir" d'un cheveu [si la part d'audiences de TF1 est supérieure à celle de France 3, c'est parce que le programme dure plus longtemps, nldr]. The Voice perd en prime près de 600.000 téléspectateurs et 1,9 point de PDA par rapport à la dernière diffusion.

France 2 suit avec un nouveau numéro de sa version en prime-time de N'oubliez pas les paroles. La concurrence frontale à TF1 n'a pas suffit pour se classer devant le The Voice, mais Nagui a tout de même réuni 2,1 millions de Français, pour 10,8% du public.

France 5 leader de la TNT. De son côté, M6 proposait une nouvelle soirée dans les étoiles, mais se retrouve sous terre. La suite de la onzième saison de X-Files n'a fédéré que 1,1 million d'aficionados, pour 5,2% du public. M6 se rapproche toujours plus de la barre symbolique du million, en perdant 200.000 curieux et un point de PDA par rapport à samedi dernier. Du côté des autres chaînes, France 5 domine une nouvelle fois avec Échappées belles. Le voyage de Raphaël de Casablanca en Crète a intéressé 882.000 personnes, pour 4,1% de l'audience. Le programme est en légère progression par rapport au dernier numéro  sur le Midi toulousain, qui avait fédéré 867.000 personnes, pour 3,9% de l'audience.

Europe 1
Par U.P