Les audiences du mardi 11 juin : M6 en tête avec Andorre-France, C8 dans le top 5 grâce aux "Sous-doués"

, modifié à
  • A
  • A
La victoire de la France, 4 buts à 0, contre l'Andorre, a été suivie par 22,4% du public mardi soir.
La victoire de la France, 4 buts à 0, contre l'Andorre, a été suivie par 22,4% du public mardi soir. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
La diffusion du match de qualification pour l'Euro de football Andorre-France a permis à M6 de prendre la tête des audiences, devant TF1 et sa série "Manifest".

Près de 5,09 millions d'amateurs de football ont regardé mardi soir le match de qualification du groupe H pour l'Euro 2020 Andorre-France, plaçant M6 en tête des audiences. La victoire des Bleus, 4 buts à 0, a été suivie par 22,4% du public. De quoi reléguer exceptionnellement TF1 à la deuxième place, avec 3,61 millions de téléspectateurs en moyenne devant deux épisodes inédits de la série Manifest, soit 646.000 de moins que la semaine précédente. Le feuilleton américain avec Josh Dallas et Athena Karkanis a recueilli 16,4% de part d'audience.

Sur France 3, les deux épisodes inédits de la saison 3 de la série Tandem, avec Astrid Veillon et Stéphane Blancafort, ont quant à eux attiré 2,58 millions de fidèles en moyenne. Les derniers rebondissements de ce programme fondé sur la rivalité de deux familles de jouteurs nautiques à Sète ont été suivis par 11,5% du public, soit 1,1 point de moins que la semaine dernière. 

Le théâtre en direct progresse sur France 2

Misant sur le théâtre en direct, France 2 arrive en quatrième position, avec la diffusion d'Un grand cri d'amour, avec Michèle Barnier, regardé par 2,38 millions de téléspectateurs. Le spectacle live a recueilli 10,6% de part d'audience. Un bien meilleur score que la précédente pièce de théâtre diffusée en prime time sur la deuxième chaîne, Trois hommes et un couffin, qui n'avait réuni que 1,37 million d'amateurs en septembre dernier.

Dernière chaîne à dépasser le million, C8 a séduit 4,9% du public avec la comédie française Les Sous-doués. Le film de Claude Zidi avec Michel Galabru, Maria Pacôme et Daniel Auteuil a attiré 1,04 millions de personnes. Un peu plus que lors de sa précédente diffusion, qui avait mobilisé 836.000 cinéphiles en septembre, déjà sur C8.