Les audiences du lundi 10 juin : "Demain nous appartient" leader sur TF1, C8 dans le top 5

  • A
  • A
Quelque 4,23 millions de téléspectateurs ont regardé la série "Demain nous appartient" lundi soir sur TF1.
Quelque 4,23 millions de téléspectateurs ont regardé la série "Demain nous appartient" lundi soir sur TF1. © Capture TF1
Partagez sur :
TF1 a gardé la tête des audiences lundi soir avec sa série "Demain nous appartient", suivie par 4,23 millions de téléspectateurs, tandis que France 2 est arrivé en seconde position avec "Meurtres au Paradis". 

La série française Demain nous appartient, avec Alexandre Brasseur, Ingrid Chauvin et Lorie Pester, a réuni 4,23 millions de téléspectateurs, lundi soir, devant TF1, qui garde ainsi la tête des audiences, selon Médiamétrie. Au total, 18% du public a suivi le feuilleton situé à Sète. Cette proportion atteint même 22,6% chez les femmes de moins de cinquante ans.

En deuxième position, France 2 a attiré 3,52 millions de personnes avec un épisode inédit la saison 8 de la série britannique Meurtres au Paradis - suivi par trois rediffusions d'épisodes précédents. Les aventures aux Caraïbes de l'enquêteur londonien Richard Poole, incarné par Ardal O'Hanlon, ont recueilli 14,9% des audiences. A ne pas confondre avec Un Crime au paradis, comédie française de Jean Becker sortie en 2001 et suivie par 2,15 millions de cinéphiles sur France 3. Porté par Jacques Villeret, André Dussollier et Josiane Balasko, le film a séduit 9,4% du public. Lors de sa précédente diffusion, en janvier 2017, la comédie avait réuni 2,33 millions de personnes. 

C8 dans le top 5

M6 arrive en quatrième position avec la finale du Meilleur pâtissier professionnel - Le choc des nations, animée par Julia Vignali, qui a attiré 1,9 millions de téléspectateurs, soit 48.000 de plus que la semaine précédente. Le marathon culinaire produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory, opposant une brigade japonaise à une brigade française, a assuré à la chaîne 9,3% de part d'audience. Un chiffre qui grimpe à 16,9% chez les femmes de moins de cinquante ans.

Exceptionnellement dans le top 5, C8 a de son côté réuni 1,35 millions de curieux devant le thriller américain en rediffusion Balade entre les tombes. Porté par Liam Neeson, le long-métrage de Scott Frank a attiré 6,7% du public. Un meilleur score que lors de sa précédente diffusion, déjà sur C8, en janvier.