Les audiences du jeudi 20 décembre : "Balthazar" sur TF1 large vainqueur devant France 2

, modifié à
  • A
  • A
La saison 1 de "Balthazar" a de nouveau récolté les lauriers de l'audience jeudi soir sur TF1 avec 29,1% de l'audience.
La saison 1 de "Balthazar" a de nouveau récolté les lauriers de l'audience jeudi soir sur TF1 avec 29,1% de l'audience. © THIBAULT GRABHERR / TF1
Partagez sur :
En récoltant 29,1% de l'audience jeudi soir, TF est arrivé largement en tête devant France 2 et France 3.

Le bulldozer Balthazar a continué son bonhomme de chemin jeudi. Après avoir laminé la concurrence le 13 décembre dernier, la saison 1 de cette série française a de nouveau récolté les lauriers de l'audience jeudi soir avec 29,1% de l'audience et 6,02 millions de téléspectateurs, un chiffre quasi stable comparé à celui de la semaine dernière -80.000).

France Télévisions complète le podium. Le Grand échiquier présenté par Anne-Sophie Lapix sur France 2 est arrivé deuxième du classement avec 2 millions de personnes, soit 10,5% du public. Avec le film Possession, France 3 a complété le podium avec 1,7 million de cinéphiles et 7,6% de l'audience.

Encore un coup de mou pour M6. Du coup, M6 ne fait pas partie du trio de tête. Et décidément, la série Papa ou maman, la série ne lui réussit pas. Seulement 1,5 million de personnes ont choisi ce programme (6,9%), soit 200.000 personnes de moins par rapport à jeudi dernier, qui déjà n'était guère flamboyant.

La soirée sourit à Arte. Arte, pour sa part, a réussi sa soirée avec une soiré cinéma. Ainsi, 1 million de personnes a regardé L'inconnu du Nord-Express, soit 4,4% de l'audience.