Les audiences du jeudi 13 décembre : "Balthazar" sur TF1 lamine la concurrence

balthazar
TF1, qui proposait la suite de la saison 1 de Balthazar avec Thomas Sisley, a raflé à elle seule 28,5% du public avec un total de 6,1 millions de personnes. © THIBAULT GRABHERR / TF1
  • Copié
, modifié à
Jeudi soir, TF1 a devancé facilement ses concurrents de France Télévisions en raflant 28,5% de l'audience. 

Jeudi soir, le match des audiences a rendu un résultat sans appel. TF1, qui proposait la suite de la saison 1 de Balthazar avec Thomas Sisley, a raflé à elle seule 28,5% du public avec un total de 6,1 millions de personnes. La première chaîne doit cependant déplorer une baisse d'audience. Les aventures de ce nouveau personnage de médecin légiste ont en effet perdu 500.000 téléspectateurs sur une semaine.

France Télévisions complète le podium. France 2 est loin derrière le puissant leader. Son magazine Envoyé spécial, consacré entre autres aux immeubles effondrés de Marseille, n'a attiré que 2,3 millions de personnes, soit un petit 10,2% d'audience. France 3 suit avec une soirée cinéma. Le film de Clint Eastwood, Mystic River, a été choisi par 1,7 millions de personnes (8,3%).

Pour M6, c'est la gueule de bois. En lançant Papa ou Maman, M6 avait atteint la deuxième place la semaine dernière. Mais ça n'a pas été la même musique jeudi soir. Seulement 1,7 million de spectateurs ont regardé la suite de cette série portée par Emilie Caen et Florent Peyre (8,1%). C'est quand même 900.000 personnes en moins que le jeudi précédent.

France 5 réussit sa soirée. A l'opposé, France 5, elle, peut se féliciter de sa soirée. 1,1 million de curieux ont regardé son documentaire, Venise, défi technologique, qui décryptait le combat des scientifiques pour sauver la Sérinissime, une ville menacée par les eaux. La chaîne de France Télévisions a ainsi atteint 4,9% de l'audience.