Les audiences du dimanche 30 septembre : beau score pour "Ma famille t'adore déjà" sur TF1

Marie-Anne Chazel et Thierry Lhermite sont au casting de la comédie "Ma famille t'adore déjà".
Marie-Anne Chazel et Thierry Lhermite sont au casting de la comédie "Ma famille t'adore déjà". © Copyright David Koskas
  • Copié
, modifié à
Le film "Ma famille t'adore déjà", diffusé sur TF1 est arrivé en tête des audiences dimanche soir. La série américaine "The Handmaid's tale : la servante écarlate" réalise également un beau démarrage sur TF1 séries films.

La comédie Ma famille t'adore déjà est arrivée en tête des audiences dimanche soir. 5,08 millions de personnes, soit 22,6% des téléspectateurs, ont assisté sur TF1 aux joyeuses engueulades de Marie-Anne Chazel, Thierry Lhermite et Jérôme Commandeur dans cette comédie sortie en 2016 co-réalisée par l'humoriste et par le cinéaste Alain Corno.

Capital moins haut que pour la première. M6 se hisse à la deuxième place du podium grâce à son magazine Capital, présenté depuis la rentrée par Julien Courbet. Ce numéro dédié à la "guerre du frais" entre industriels et artisans a attiré 2,71 millions de téléspectateurs soit 13,1 % de part de marché. C'est toutefois moins bien qu'il y a deux semaines. Le premier numéro de la saison avait été alors suivi par 3,21 millions de personnes.

Pas mal pour Les enquêtes de Murdoch. France 3 complète le podium grâce à la diffusion de deux épisodes inédits de la série Les Enquêtes de Murdoch. Ils ont réuni 2,67 millions de téléspectateurs. C'est mieux que France 2. Le film Avis de Mistral, avec Jean Reno, a conquis 2,62 millions de personnes, soit 11,8 % de la part d'audience. Par ailleurs, le match Lille-Marseille, sur Canal + conquiert la cinquième place. Environ 1,24 million de fan de foot ont assisté à la victoire des Lillois (3-0).

Belle performance pour La servante écarlate. Sur la TNT, c'est la série américaine The Handmaid's Tale : la servante écarlate qui tire son épingle du jeu sur TF1 Séries Films. Les deux premiers épisodes de cette série multi-primée, inédits à la télévision française, ont attiré près d'un million de personnes, soit 4,6 % du public.