Les audiences du dimanche 26 mai : "Bienvenue chez les Ch'tis" sur TF1 éclipse les européennes

, modifié à
  • A
  • A
La comédie française de Dany Boon "Bienvenue chez les Ch'tis" a permis à TF1 de s'imposer largement en tête des audiences dimanche soir.
La comédie française de Dany Boon "Bienvenue chez les Ch'tis" a permis à TF1 de s'imposer largement en tête des audiences dimanche soir. © DR
Partagez sur :
La soirée électorale consacrée aux européennes, sur France 2, a été reléguée au second plan par "Bienvenue chez les Ch'tis", qui a fait un triomphe sur TF1 dimanche soir. 

La comédie française de Dany BoonBienvenue chez les Ch'tis a permis à TF1 de s'imposer largement en tête des audiences dimanche soir, avec 6,64 millions de téléspectateurs, soit 31,3% du public. Lors de sa dernière diffusion télévisée, en janvier 2017, le long-métrage avait séduit 8,63 millions de personnes. À l'époque, TF1 avait déjà misé sur ce film culte de 2008 pour contrer une soirée électorale, en l’occurrence celle des primaires de la gauche avant la présidentielle. 

Les européennes en seconde position

La soirée consacrée aux élections européennes, sur France 2, est arrivée en seconde position, réunissant 3,43 millions de téléspectateurs. L'édition spéciale, animée par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse, a obtenu 15,2% de part d'audience. France 3 suit avec la série Les Enquêtes de Morse, regardée par 2,89 millions de personnes. La suite de la sixième saison du feuilleton britannique a séduit 12,4% du public. 

Au pied du podium, M6 a mobilisé 2,19 millions de curieux devant le dernier épisode du magazine Capital. L'enquête consacrée à l'agrandissement des maisons à moindre prix a obtenu 9,9% de part d'audience. La chaîne TFX s'est de son côté exceptionnellement frayé une place dans le top 5, avec la diffusion de Matrix Revolutions, qui a réuni 728.000 téléspectateurs. Le long-métrage des Wachowski a offert 3,3% du public à la chaîne.