NRJ 12 arrête "Les Anges de la téléréalité" et "Les vacances des Anges"

  • A
  • A
Partagez sur :
L'émission de NRJ 12 "Les Anges de la téléréalité", qui a accompagné en France le développement des influenceurs, ne reviendra pas à l'antenne à la rentrée de septembre 2021. Le programme, au cœur de plusieurs polémiques, s'arrête après 12 saisons. Il est en de même pour son émission dérivée, "Les vacances des Anges".

C'était le dernier envol pour Les Anges de la téléréalité. Sa saison 12, intitulée "Asian dream" et comptant pas moins de 111 épisodes (c'est la plus longue de l'histoire du programme), sera la dernière. L'émission de téléréalité de NRJ 12 n'aura pas de saison supplémentaire, la chaîne annonçant l'arrêt de l'émission. Les vacances des Anges, émission dérivée de ce programme qui compte, elle, quatre saisons, ne reviendra pas non plus à l'antenne.

Sexisme et bagarre

Cet arrêt de l'émission, qui a accompagné en France le développement des influenceurs, serait dû aux audiences très décevantes des dernières saisons du programme. Mais aussi aux récentes polémiques autour de l’émission. Des accusations de harcèlement et de sexisme ont été portées contre la production par d'anciennes participantes. Une violente bagarre avait également éclaté lors du dernier tournage à la Réunion.

Depuis sa création, Les Anges de la téléréalité aura inspiré d'autres chaînes de la TNT, qui multiplient les émissions du genre. Pour remplacer ce programme, NRJ12 mise d'ailleurs, selon Le Parisien, sur un nouveau programme de téléréalité. Il devrait suivre les aventures d'une agence d'influenceurs. Son titre provisoire est "Followers".

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri