«L’Equipe» a dévoilé son dispositif pour la Coupe du monde de rugby

  • Copié
Rémi Jacob / Crédit photo : Capture d'écran L'Equipe , modifié à
"L'Equipe" s'apprête à mettre en place un dispositif exceptionnel pour la Coupe du monde de rugby, qui débutera en France le 8 septembre prochain. Le quotidien consacrera tous les jours au moins huit pages à la compétition, et même 15 les jours où le XV de France aura un match. 

La compétition se déroulera en France à partir du 8 septembre prochain. Et, à évènement exceptionnel, dispositif exceptionnel ! Chaque jour, le quotidien lui consacrera au moins huit pages, et même 15 pages les jours où le XV de France aura un match, ce qui représentera la moitié du journal.

Une émission baptisée Tous en mêlée présentée par Anne-Sophie Bernardi

Du côté du numérique, un partenariat a été noué avec Meta, la maison mère de Facebook. Objectif : proposer deux fois par semaines sur le réseau social ainsi que sur Instagram une émission baptisée Tous en mêlée. Ce sera présenté par Anne-Sophie Bernardi. La journaliste présentera par ailleurs sur la chaîne l’Equipe, à la télévision cette fois-ci, un Journal du rugby. Ce sera tous les jours à 18h30.

Et, il y a également une nouveauté, qui concerne le rugby handisport avec la Coupe internationale de rugby fauteuil 2023 que vous pourrez découvrir sur L’Equipe. C’est une grande première : le groupe a acquis les droits de cette compétition qui aura lieu en France également du 16 au 22 octobre 2023. Les matchs seront à suivre sur le site internet, tandis que la finale, sera, elle, diffusée à la télévision sur la chaîne L’Equipe.