Les audiences du jeudi 28 février : "Léo Mattéï" s'impose tout juste devant "La Famille Bélier"

, modifié à
  • A
  • A
En rediffusant "La Famille Bélier", avec Karin Viard, Louane et François Damiens, la chaîne a attiré 4,27 millions de personnes jeudi soir.
En rediffusant "La Famille Bélier", avec Karin Viard, Louane et François Damiens, la chaîne a attiré 4,27 millions de personnes jeudi soir. © phototélé / France 2
Partagez sur :
Le final de la saison 6 de "Léo Mattéï" avec Jean-Luc Reichmann dans le rôle titre a réuni 4,31 millions de téléspectateurs jeudi soir sur TF1. C'est à peine plus que "La Famille Bélier", sur M6.

Cela ne s'est pas joué à grand chose. TF1 s'est placée en tête des audiences jeudi soir grâce à sa série policière Léo Mattéï, brigade des mineurs. 4,31 millions de téléspectateurs (21,1 % du public) ont suivi le final de la saison 6 de cette fiction dont le rôle titre est joué par l'animateur Jean-Luc Reichmann.

Un record pour M6. C'est à peine plus que le score de M6. En rediffusant La Famille Bélier, avec Karin Viard, Louane et François Damiens, la chaîne a attiré 4,27 millions de personnes soit une part d'audience de 19,9 %, un record pour la chaîne depuis le début de l'année 2019.

France 2 sur la troisième marche. France 2 se hisse sur la troisième marche du podium avec son magazine Envoyé Spécial. Son numéro consacré notamment à la limitation de vitesse à 80km/h et aux différents usages du cannabis a rassemblé 2,2 millions de téléspectateurs, soit 10,2 % du public. C'est un peu moins bien que le précédent numéro qui avait attiré 2,75 millions de personnes. 

Cinéma et football. Sur les autres chaines, France 3 se démarque grâce à la rediffusion du film La couleur des sentiments, suivi par 1,46 million de personnes. W9 a séduit également 935.000 amateurs de football en diffusant le match amical entre les équipes féminines de France et d'Allemagne. Un match qui s'est soldé par une défaite française, 1-0. Arte, qui diffusait jeudi soir Thanksgiving une mini série d'espionnage en trois épisodes a réuni 753.000 personnes, soit 3,4 % du public.