Audiences télé du jeudi 14 février : la nouvelle saison de "Léo Matteï" en tête sur TF1 mais avec un score en baisse

Léo Mattéi crédit : Capture d'écran TF1 replay - 1280
Léo Mattéi a pris la première place du classement des audiences de la télévision © Capture d'écran TF1 replay
  • Copié
, modifié à
Bien que le programme soit arrivé en tête des audiences de la télévision de jeudi soir, le lancement de la nouvelle saison de "Léo Mattéï" sur TF1 a perdu plus d'un million de téléspectateurs par rapport à la saison précédente.

Le lancement de la sixième saison de la série française Léo Matteï, brigade des mineurs a permis à TF1 de se hisser en tête des audiences jeudi soir mais avec un score en nette baisse par rapport à la saison précédente.

Plus d'un million de téléspectateurs perdus pour Léo Mattéï. Les deux épisodes inédits de cette nouvelle saison de Léo Mattéï, incarnée par Jean-Luc Reichmann, ont rassemblé 4,45 millions de fidèles sur TF1, soit 23,4% de part d'audience. Le lancement de la saison précédente, le 1er février 2018, avait captivé 5,6 millions de Français.

Score stable pour Recherche appartement ou maison. M6 a pris la deuxième place du classement avec un nouveau numéro de son émission Recherche appartement ou maison. Le programme présenté par Stéphane Plaza a intéressé 2,42 millions, soit 11,8% du public. Le dernier épisode de l'émission avait convaincu 2,52 millions de fidèles.

Un Luc Besson sur France 3. À la troisième place se trouvait France 3 qui proposait le long-métrage Malavita. Ce film de Luc Besson avec Robert de Niro et Michelle Pfeiffer a passionné 1,77 million de cinéphiles, soit 8,7% de part d'audience.

Envoyé spécial s'est contenté de la quatrième place sur France 2. Le magazine d'investigation consacré entre autres à l'escroc Gilbert Chikli a réuni 1,68 million de téléspectateurs, soit 8,3% du public. Le numéro précédent, diffusé jeudi dernier, avait attiré 2,16 millions de Français.

TMC et W9 approchent le million de téléspectateurs. Avec 981.000 téléspectateurs, TMC a pris la tête du classement des chaînes de la TNT. Elle proposait la comédie française Le grand restaurant, avec Louis de Funès. Les 100 vidéos qui ont fait rire le monde, présenté par Issa Doumbia sur W9, ont amusé 943.000 de personnes, soit 4,8% de part d'audience.