"L'émission me donne des frissons" : "Viens je t'emmène" et Daniela Lumbroso explorent l'ambiance du music-hall

viens je t'emmene croisille jordana
Nicole Croisille et Camélia Jordana participent à "Viens je t'emmène... au music-hall !" © Julien KNAUB - FTV
  • Copié
Alexis Patri , modifié à
France 3 diffuse vendredi soir un nouveau numéro de son émission musicale "Viens je t'emmène". Plutôt qu'à une décennie passée, l'émission s'intéresse cette fois-ci au music-hall. Sa productrice Daniela Lumbroso explique le jour même au micro de Phillipe Vandel dans "Culture Médias" ce qui attend les téléspectateurs.
INTERVIEW

France 3 rouvre sa boîte à musique, "option voyage dans le temps", avec un cinquième numéro de son émission Viens je t'emmène, présenté par Laury Thilleman et diffusé vendredi soir à 21h05. Une fois n'est pas coutume, l'émission ne se concentre pas sur une décennie, mais sur le music-hall. Une manière flamboyante de donner un spectacle et une ambiance que Daniela Lumbroso, productrice de l'émission, raconte au micro de Philippe Vandel dans Culture Médias, à quelques heures de la diffusion de l'émission.

Déballage de moyens artistiques et techniques

L'émission s'offre un casting d'artistes très riche, et aussi pléthorique qu'une grande soirée de music-hall : Julien Clerc, Clara Luciani, Camélia Jordana, Nicole Croisille, Julien Doré, Carla Bruni, Lola Dubini, Chimène Badi, Daniel Levi, mais aussi les danseuses et danseurs du Moulin rouge, l'humoriste Alex Vizorek, et le magicien Léo Brière, notamment.

Et l'émission a aussi mis les moyens techniques, avec un plateau doté de deux sous-sols qui font apparaître différents décors au fil de l'émission. "On tourne dans un studio sur lequel il y a une immense plateforme qui est comme un ascenseur de 100 mètres carrés", détaille Daniela Lumbroso. "On remonte, et c'est comme une loge du music-hall. On remonte, et c'est la rue qui est devant le music-hall, mais à l'époque d'Édith Piaf. On remonte, et c'est le café des artistes où les artistes viennent terminer la nuit après le spectacle."

Laury Thilleman en présentatrice "absolument géniale"

Grâce à la présence d'un orchestre qui joue en live, Viens je t'emmène... au music-hall ! promet aussi, selon sa productrice, de beaux moments d'émotion. "Ça me donne des frissons quand je vois cette rencontre entre Camélia Jordana et Nicole Croisille, qui ne s'étaient jamais vues, mais qui avaient une admiration mutuelle", s'émeut-elle.

"Il y a plein de moments incroyables dans cette émission", promet Daniel Lumbroso, qui loue la présentation par une Laury Thilleman "absolument géniale" pour créer des moments de spontanéité et d'émotion entre les artistes. Viens je t'emmène... au music-hall ! est diffusé vendredi soir à 21h05 sur France 3.