Publicité
Publicité

"Le Zapping" sur France 2 : pourquoi ça coince ?

Europe1 .fr - Mis à jour le
"Le Zapping" avait été supprimé de la grille des programmes de Canal+ en juillet dernier.
"Le Zapping" avait été supprimé de la grille des programmes de Canal+ en juillet dernier. © Capture d'écran Canal +

"Le Parisien" révèle lundi matin que l'arrivée du "Zapping" sur France 2 est encore loin de se faire en raison de "problèmes juridiques".

La rumeur courait ces derniers jours : Le Zapping, programme court de Canal +, pourrait faire son arrivée sur France 2 prochainement, avec à sa tête son producteur historique, Patrick Mesnais . Mais Le Parisien révèle lundi matin que le contrat est loin d'être signé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La problématique de l'exploitation des extraits. "Nous sommes confrontés à de sérieux problèmes juridiques pour l'exploitation des images", révèle un cadre de France 2 au quotidien. En effet, les autres chaînes pourraient demander à la chaîne du service public d'acheter leurs images au prix fort, voire d'interdire leur diffusion. Jusque-là, Le Zapping de Canal + bénéficiait d'une permission gracieuse.

Pendant 27 ans, Le Zapping a donné le pouls télévisuel des chaînes françaises. Il a été supprimé de la grille de Canal+ en juillet dernier .