Le reboot de la série «Sex and the city» met en péril une marque de vélo d'appartement

“And just like that...” “Sex and the city”
“And just like that...” est un reboot de “Sex and the city” © HBO Max
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Philippe Vandel avec Alexis Patri
"And just like that...", le reboot de la série culte “Sex and the city”, est diffusé progressivement en France et aux Etats-Unis depuis le 9 décembre. Conséquence inattendue de ce retour, la diffusion des premiers épisodes a fait chuter en bourse une entreprise de vélo d'appartement de luxe, la marque Peleton.

La suite de la série Sex and the city, intitulée And just like that... était très attendue. Les deux premiers épisodes de ce reboot sont disponibles depuis le 9 décembre, aux Etats-Unis sur la plateforme HBO Max, et en France sur la plateforme Salto. Ce retour a fait le bonheur des fans des aventures Carrie Bradshaw. Mais il fait également le malheur d'une entreprise de vélo d'appartement de luxe, la marque Peleton. Une conséquence inattendue due à l'une des scènes présente dans le premier épisode. 

La marque identifiée dans une scène de crise cardiaque

En effet (attention spoilers), durant le premier épisode, l'un des personnages principaux meurt d'une attaque cardiaque, après une grosse séance d'exercice sur son vélo d'appartement. La marque “Peleton” est visible sur les images, et a bien été identifiée par les téléspectateurs. Résultat : une chute de plus de 10% pour l'action de "Peleton" à l'ouverture du marché à Wall Street vendredi dernier. Soit son niveau le plus bas depuis mai 2020.  

En réaction, la marque a transmis l'analyse du docteur Suzanne Steinbaum, cardiologue et membre scientifique de l'entreprise, aux journalistes du Los Angeles Times. La médecin qualifie le rythme de vie du personnage d'"extravagant", rythmé de "cigares, cocktail et gros steak". "Pédaler sur son vélo Peloton a peut-être même aidé à retarder cet incident cardiaque", a-t-elle indiqué.