Le journaliste Samuel Etienne arrête temporairement ses directs sur Twitch

  • A
  • A
samuel etienne twitch
Samuel Etienne arrête temporairement ses revues de presse quotidiennes © Capture Twitch
Partagez sur :
Ses derniers mois, le journaliste et animateur Samuel Etienne a fait connaître auprès du grand public la plateforme de streaming vidéo en direct Twitch, en animant chaque matin une revue de presse intitulée "La matinée est tienne". Il a annoncé, lors de son direct de jeudi, qu'il arrêtait temporairement ce rendez-vous.

Il fait une pause. Le journaliste et animateur Samuel Etienne arrête temporairement l'une de ses activités. Pas à la télévision, mais sur Twitch, la plateforme de streaming vidéo en direct. Le journaliste y proposait tous les matins une revue de presse, "La matinée est tienne". Et c'est lors de ce rendez-vous qu'il a annoncé jeudi matin sa décision à ses abonnés. "Cela fait quatre mois que je streame, près de 400.000 followers, plus de quatre millions de vues", a-t-il d'abord rappelé.

Samuel Etienne poursuit ensuite en expliquant qu'il va "faire une pause dans le stream de quelques semaines, a minima". "J'ai beaucoup donné, mais je ne suis pas Terminator, je ne suis pas une machine", ajoute-t-il. "Ça a été quatre mois très intenses. C'était génial, mais ça fait beaucoup, beaucoup de travail, en plus de mes deux autres jobs (Questions pour un championFranceinfo) et de mon troisième, le plus important, ma vie de famille."

"Une nouvelle aventure professionnelle"

Il faut dire que l'emploi du temps de Samuel Etienne est très chargé : il présente chaque jour la matinale de la chaîne Franceinfo et l'émission Questions pour un champion, sur France 3. Il est très occupé, et pourrait bientôt l'être encore plus. Le journaliste a en effet annoncé une "nouvelle aventure professionnelle" à ses abonnés, sans plus de précisions.

Et cette "nouvelle aventure" pourrait être Télématin. Il y a quelques semaines, le journal Le Parisien annonçait un changement à la tête de l'émission matinale de France 2, pour l'instant présentée par Laurent Bignolas. Le nom du remplaçant n'est pour l’instant pas encore connu.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri