Laurent Cabrol sur les inondations de l'Aude : "On avait la larme à l'œil Nikos, tu te souviens ?"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Pour la dernière matinale de Nikos, l'éditorialiste économique de la matinale d'Europe 1 a livré, comme ses collègues, le souvenir qui l'a le plus marqué de la saison. Pour lui, ce sont les inondations de l'Aude, et la solidarité entre ces voisins qui venaient de tout perdre. 

Pour la dernière matinale de Nikos Aliagas sur Europe 1, Céline Da Costa a tenu à réserver une petite surprise à l'animateur : chaque chroniqueur revient au micro bleu de la station désormais située 2 rue des Cévennes pour évoquer le moment qui l'a plus marqué durant cette saison. L'indéboulonnable "Monsieur météo d'Europe 1" Laurent Cabrol a choisi de revenir sur les terribles inondations de l'Aude, où Europe 1 s'était rendu. 

"On a tous encore en mémoire cette forte solidarité entre voisins"

"Dieu sait si en météo on a ri et on a souri cette année Nikos, mais il y a aussi eu des drames. Et en ce qui me concerne, je vais garder en tête ce matin du 16 octobre, au lendemain des inondations meurtrières dans l'Aude, 15 morts, on s'est retrouvé sur place, à Villegailhenc, un des villages les plus touchés. On a tous encore en mémoire cette forte solidarité entre voisins, et je me souviens du témoignage de Marie, une jeune maman qui venait de tout perdre et a dû sortir de chez elle avec ses enfants sur le dos. On avait la larme à l'œil Nikos, tu te souviens ?" 

"Oui c'était un moment dur, on était juste là, à tendre nos micros face à des gens qui avaient tout perdu. Mais c'était un moment de vérité et je suis fier de l'avoir partagé avec toi Laurent".