Laetitia Milot : "Pour le public, j'aurais aimé revenir dans Plus belle la vie"

, modifié à
  • A
  • A
laetitia milot 3:57
Laetitia Milot publie "Sélia" © Europe 1
Partagez sur :
Laetitia Milot publie "Sélia", un nouveau roman qu'elle présente mercredi dans l'émission "Ça fait du bien". L'actrice révélée par "Plus belle la vie" revient au micro d'Anne Roumanoff sur l'hypothèse de son retour dans le feuilleton de France 3. Elle passe également en revue ses différents projets pour la télévision.
INTERVIEW

14 ans de Plus belle la vie, et un départ qui a laissé beaucoup de téléspectateurs sur leur faim. Laetitia Milot, qui a incarné Mélanie dans le feuilleton de France 3 jusqu'en 2018, ne reviendra pas dans cette fiction télé, malgré les nombreuses demandes de fans. Une décision qui n'est pas la sienne et qu'elle regrette, comme elle l'explique mercredi dans l'émission d'Anne Roumanoff Ça fait du bien, où elle est invitée pour la parution de son troisième roman et sixième livre, Sélia. "J'insiste et je le dis encore et encore : je suis très fidèle à Plus belle la vie. Je l'ai toujours été et je le resterai toujours", indique la comédienne.

"Je me suis attachée à Mélanie"

"Et pour le public, j'aurais aimé revenir pour qu'il y ait une suite pour Mélanie, ou en tout cas pour au moins boucler la boucle", poursuit-elle, regrettant que l'histoire de son personnage n'ait pas connu de fin claire. Répondant ensuite à la question d'une auditrice, Laetita Milot ajoute : "Je me suis attachée à Mélanie parce que je l'aime. Et puis on met évidemment un peu de soi quand on joue un personnage tous les jours pendant 14 ans. C'est pour ça aussi que c'est avec plaisir que je reviendrais l'interpréter, si on me le proposait."

La comédienne rappelle que son lien avec ce personnage est particulier, elle ne l'entretient pas le même avec les rôles incarnés depuis dans différentes séries et téléfilms. "Je sais aussi vraiment faire la part des choses, aussi, entre le métier et chez moi", observe celle qui tourne beaucoup pour des fictions de TF1. "Mais pas seulement ! Il y a un film sur M6 qui arrive, Pour te retrouver, et un film pour France 3, qui arrive aussi bientôt, Squat."

Films comiques et pièces d'auteurs

En plus de la télévision, Laetitia Milot aimerait tourner pour le cinéma et se produire au théâtre. Mais elle attend un rôle qui lui plaira. "Pour l'instant, les propositions de cinéma que j'ai eues, j'en ai eues trois, sont des propositions très sombres. Et j'aimerais plutôt rentrer dans le cinéma avec un rôle beaucoup plus léger, beaucoup plus comique", précise-t-elle.

"Pour le théâtre par contre, j'ai beaucoup de propositions. Mais il faut du temps et j'enchaîne pas mal de tournages. J'attends aussi une belle pièce que j'aurais envie de défendre", explique la comédienne, qui confie qu'elle adorerait jouer dans une reprise de La chatte sur un toit brûlant  de Tennessee Williams. "Mais pour l'instant, on me propose beaucoup de comédies de boulevard."

Europe 1
Par Alexis Patri