Laetitia Milot 3:00
  • Copié
Jonathan Grelier
Révélée grâce au programme "Plus belle la vie", Laëtitia Milot est à l'affiche de la nouvelle série humoristique "Réunions" dont les deux premiers épisodes sont diffusés sur France 2 mercredi soir. "C'est très, très bien écrit et vraiment très drôle", assure-t-elle mercredi sur Europe 1.
INTERVIEW

"Mettre en avant l'outre-mer par le prisme de la famille" avec une production "un peu légère, portée par de beaux paysages". Cet objectif est, selon les dires de la directrice de la fiction de France télévisions Anne Holmes, celui de la nouvelle série humoristique "Réunions" dont les deux premiers épisodes sont diffusés ce mercredi soir sur France 2. "C'est très, très bien écrit et vraiment très drôle. C'est très dynamique et c'est vrai que c'est ce qui m'avait séduite en premier dans ce scénario", raconte l'un des actrices de la série, Laëtitia Milot, mercredi dans Culture Médias sur Europe 1.

Laëtitia Milot incarne Chloé, une mère de famille

Révélée dans le programme "Plus belle la vie", Laëtitia Milot joue le rôle de Chloé, une mère de famille, dans les six épisodes de 52 minutes de la nouvelle série. "C'est une mère de famille qui pense à sa famille avant tout. Avec l'ex, qui est Dominique, ils vivent à Roubaix. Donc ils sont trois et trois enfants", décrit Laëtitia Milot.

"Ils apprennent qu'ils ont un héritage d'un père qu'ils ne connaissaient pas, le père de Jérémy qui est joué par Loup-Denis Elion, qui joue notamment dans Scènes de ménage]", poursuit-elle. "Et donc ils héritent d'un hôtel et Chloé imagine beaucoup de choses. Elle se dit du jour au lendemain : 'Ça y est, on va être riche. Elle fait un crédit dans le dos de son compagnon en croyant vraiment que tout va s'arranger. Or, quand ils arrivent à la Réunion pour aller voir l'héritage, ils déchantent vite car ce n'est pas du tout ce à quoi ils s'attendaient." Il se pourrait bien que l'hôtel de l'héritage soit criblé de dettes...

Des scénaristes de "Plus belle la vie" et "Camping paradis"

Pour réussir le "pari" de cette série selon Anne Holmes, il a fallu trois ans de travail sur son écriture et pas moins de huit scénaristes. "Deux scénaristes ont écrit 'Plus belle la vie' et 'Camping paradis'", informe Laëtitia Milot. Le tournage, sur l'île de La Réunion, a ensuite duré trois mois, en juillet, août et septembre de l'année dernière. Pas d'inquiétudes à avoir à cause de l'épidémie de Covid-19 donc. Tous les épisodes sont bien enregistrés.