Trois anciens candidats de "Love is Blind" ont saisi le conseil de prud’hommes pour contester leurs conditions de tournage dans l’émission de dating diffusée l’an dernier sur Netflix. Ils réclament 200.000 euros de dommages et intérêts, des accusations que la société de production ITV Studios France affirme contester "avec la plus grande fermeté".
Sortie du silence. La production de l’émission de télé-réalité Love is Blind a réagi aux accusations formulées par trois anciens candidats, qui ont saisi le conseil de prud’hommes. Diffusée l’année dernière sur Netflix, l’émission est aujourd’hui au cœur d’un différend judiciaire portant sur les conditions de tournage.
Des conditions "inhumaines et dégradantes"
Les trois participants estiment avoir été traités de manière "inhumaine et dégradante" durant l’enregistrement du programme. Ils dénoncent notamment une interdiction de contact avec l’extérieur ainsi qu’une impossibilité de sortir de leur hôtel pendant la durée du tournage. Sur cette base, ils réclament 200.000 euros de dommages et intérêts à Netflix et à la société de production ITV Studios France.
De son côté, ITV Studios France affirme ne pas avoir reçu de convocation officielle devant les prud’hommes. La production indique avoir "pris connaissance avec étonnement des griefs a priori formulés par les trois participants" et précise qu’elle les "conteste avec la plus grande fermeté". Aucune audience n’a, à ce stade, été confirmée.