La chaîne éphémère Culturebox joue les prolongations

raphal yam daphne burki culturebox
La chaîne Culturebox va durer plus longtemps que prévu © Gilles Gustine/France Télévisions
  • Copié
Antoine Genton avec Alexis Patri
Créée de manière temporaire par France Télévision pour faire vivre la culture pendant la crise sanitaire et les confinements, la chaîne Culturebox voit sa durée de vie prolongée de plusieurs mois supplémentaires par rapport aux annonces faites au moment de sa création, au début du mois du février dernier.

Elle devait s'arrêter fin avril. Elle diffusera encore pour au moins 4 mois supplémentaires. La chaîne éphémère Culturebox proposera concerts, spectacles, documentaires culturels et interviews d'artistes jusqu'en août. C'est ce qu'a annoncé le ministère de la Culture ce week-end dans un communiqué. Petit changement : Culturebox ne sera plus disponible sur le canal 19 de la TNT, mais sur le canal 14, celui de France 4. Et uniquement en soirée, à partir de 20h. Lors de sa création, Culturebox était disponible 24h/24 et 7j/7.

Les festivals à l'antenne ?

Ce changement de canal et d'horaires sera effectif à compter du samedi 1er mai. Ce prolongement de la chaîne éphémère Culturebox pourrait ainsi, grâce à cette prolongation, proposer des captations des festivals d'arts et de musique qui se tiendront cet été.

La chaîne Culturebox a été lancée par France Télévisions au début du mois de février dernier, avec la mission de faire vivre le spectacle vivant et le secteur culturel, très impactés par les fermetures des salles et les restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.