Kylian Mbappé, un "jeune homme généreux", pour Élise Lucet

  • A
  • A
élise Lucet 3:21
Élise Lucet était invitée dans "L'équipée sauvage", mardi. © Capture d'écran Europe 1
Partagez sur :
Le magazine "Envoyé Spécial" consacre l'un de ses numéros, diffusé jeudi soir, à trois figures emblématiques des évolutions du monde actuel. Parmi eux : le génie du ballon rond Kylian Mbappé. Pour l'occasion, Élise Lucet, la présentatrice d'Envoyé Spécial, a brossé le portrait, dans "L'équipée sauvage", mardi, d'un jeune homme généreux et animé par des convictions profondes. 
INTERVIEW

Une soirée exceptionnelle est prévue jeudi sur France 2. Le magazine d'information Envoyé Spécial sera centré sur trois portraits de jeunes qui changent le monde : Greta Thunberg, Kylian Mbappé et Bilal Hassani. À propos de Kylian Mbappé, Élise Lucet, la présentatrice du magazine de France 2, a expliqué, mardi, au micro de Matthieu Noël, que le footballeur Kylian Mbappé était un jeune homme engagé.

"Ses parents et une avocate ne l'isolent pas mais le protègent" à cause des sollicitations qu'il reçoit, affirme la journaliste. Élise Lucet considère ainsi que le fait qu'ils aient accepté les caméras d'Envoyé spécial est un "événement". "C'est complexe de rentrer ans sa vie. On a eu des petits bouts d'événements avec lui", explique-t-elle.

Créateur d'une association à son nom 

Malgré cette difficulté, Élise Lucet a découvert un jeune homme mûr et responsable. "Ce qui est intéressant, c'est que derrière le grand footballeur que tout le monde connaît, on découvre un jeune homme généreux. Il n'a que 21 ans et il a lancé son association hier qui s'appelle Inspired by KM", précise la journaliste. Selon elle, grâce à cette association, "il va aider 98 jeunes - parce qu'il est né en 1998 et que c'est la date de la Coupe du monde - jusqu'à temps qu'ils arrivent dans leur milieu professionnel". "Un engagement sur le long terme", estime-t-elle, et qui passe aussi par le rejet du star système.

"Par exemple, il a refusé des sponsors de malbouffe", qui lui aurait rapporté "des millions d'euros", affirme Élise Lucet. D'après elle, il a justifié ce choix par le fait qu'il se percevait comme "un modèle pour les jeunes".

Europe 1
Par Tiffany Fillon