Karine Le Marchand sur "L'Amour est dans le pré" : "Quasiment chaque année, on a des hommes qui revendiquent leur virginité"

  • Copié
Aurélie Dupuy
La quatorzième saison de "L'Amour est dans le pré" débute sur M6 lundi. La première partie des portraits des agriculteurs de la saison sera dévoilée.
INTERVIEW

Présentatrice phare de M6, notamment de L’Amour est dans le pré, Karine Le Marchand était l'invitée de Philippe Vandel dimanche, dans l'émission Le Grand journal du soir - week-end. À la veille du lancement de la quatorzième saison du "dating" agricole, elle en a dit plus sur la saison à venir.

Treize agriculteurs dont trois femmes. Au programme de ce lundi 28 janvier et du 4 février prochain, la diffusion des désormais célèbres portraits des candidats de la saison. Le public découvrira treize nouveaux agriculteurs, dont trois femmes. Ce qui permettra éventuellement aux téléspectateurs d'écrire, "s’ils ont un coup de cœur, pour prétendre être leur amoureux un jour", rappelle Karine Le Marchand.

"Envie d'être eux-mêmes". L'étape des portraits est une nouvelle fois caractérisée par la franchise des participants. L'un des agriculteurs de 56 ans n'hésite pas à annoncer sa virginité. "Il le vit très très bien", souligne l'animatrice, qui ajoute : "J’imagine que quand ils s’inscrivent à L’Amour est dans le pré, ils ont vraiment envie d’être eux-mêmes, d’être sincère et on leur dit bien que plus le portrait sera au plus proche de ce qu’ils sont, plus ils auront de chance de rencontrer quelqu’un qui leur correspond."

"Ce n’est pas le premier", ajoute l'animatrice. "Quasiment chaque année, on a des hommes qui revendiquent leur virginité. Grâce à nous, nous repeuplons la France !" Et Karine Le Marchand de recadrer l'essentiel : "On parle d’amour et de sentiments et très peu de sexe dans cette émission. J’y tiens."

L’écrivain Michel Houellebecq en "off" pendant un bilan

Le romancier Michel Houellebecq, fan de l'émission, a eu l'occasion de voir les coulisses de l'émission. "Je l’ai emmené faire le bilan de L’Amour est dans le pré il y a deux ans. Il connaissait tout le monde", précise l’animatrice. "C’était hyper sympa. Le mélange s’est fait très facilement. C’est un garçon exquis, très discret. Il allait voir les paysans. C’est quelqu’un d’intéressant", ajoute Karine Le Marchand, dévoilant un "off" de l’émission. "Il est venu pendant trois jours, c’était super. On n’a pas filmé, c’était hors caméra. Il sympathisait, il mangeait avec nous. Il dormait à l’hôtel."