Avant d'être journaliste, Matthieu Belliard s'est imaginé musicien professionel. 2:06
  • Copié
Laetitia Drevet
Quand il était plus jeune, Matthieu Belliard ne s'imaginait pas présentateur de la matinale d'Europe 1, mais rock star. Avec son groupe, Dynamo Code, il a d'ailleurs sorti plusieurs disques et participé, avec succès, à quelques tremplins musicaux... Il raconte son expérience au micro de Matthieu Noël.  
INTERVIEW

Plus jeune, Matthieu Belliard aurait voulu être une rock star. Présentateur de la matinale d'Europe 1 depuis le mois de septembre, le journaliste a longtemps joué dans un groupe de rock, Dynamo Code. Chanteur et guitariste, il n'aurait pas dit non à une carrière professionnelle dans la musique. "Plus jeune, je rêvais de devenir rockeur. Il faut m'imaginer avec les cheveux longs, un genre de peace and love autour du coup, et la guitare sur le dos...", raconte Matthieu Belliard, exceptionnellement invité jeudi au micro de Matthieu Noël. 

Deux disques et un tremplin réussi 

L'histoire n'est pas qu'anecdotique. Mené par Matthieu Belliard, le groupe a sorti plusieurs disques de pop rock, et même joué sur la scène de La Cigale, à Paris. "C'était la finale d'un tremplin musical. C'était extraordinaire", se souvient-il. Les deux CD, l'un électrique, l'autre acoustique, sont sortis en 2011 et 2013. Une vingtaine de titres en tout, et un seul en français : une reprise de Serge Gainsbourg, La chanson de Prévert. 

Mais depuis, Matthieu Belliard a mis sa guitare au placard. Pourquoi ? "Sincèrement, je ne sais pas", répond le journaliste. Il regrette que le monde de la musique soit aussi compétitif. "Encore plus que les matinales radio !", s'amuse-t-il. Matthieu Noël lui a toutefois lancé un défi : une reprise de Dynamo Code en direct, pour la dernière matinale de l'année. Affaire à suivre...