«J’avais l’impression d’être au collège» : une invitée dézingue «Quelle époque !», l'émission de Léa Salamé

Quelle époque !
Une invitée de "Quelle époque !" a détesté l'ambiance de l'émission de Léa Salamé © France 2
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Invitée dans l'émission "Quelle époque !" pour parler de son combat féministe, l'influenceuse Louise Aubery, alias MyBetterSelf, s'est sentie très mal à l'aise. Dans un épisode de son podcast "InPower", la jeune femme détaille l'ambiance malsaine qui régnait sur le plateau, où tout le monde souhaitait "faire son intéressant". 

Louise Aubery, alias MyBetterSelf sur les réseaux sociaux, ne garde pas vraiment un bon souvenir de son passage dans Quelle époque !. La jeune femme, connue pour son combat féministe et body positive, était invitée sur le plateau du talk-show de Léa Salamé samedi 28 janvier dernier pour parler des "standards de beauté aliénant" pour les femmes. 

"J'ai ressenti un énorme malaise"

Louise Aubery, qui avait déjà interviewé Léa Salamé dans son podcast InPower, a été très étonnée de découvrir l'ambiance pendant le tournage de l'émission de la journaliste. "Je n’en ai pas encore parlé parce que c'était il n'y a pas longtemps du tout mais c'était sur le plateau de Quelle époque ! il y a 10 jours, et j'aime beaucoup Léa Salamé, j'aimais beaucoup les gens présents, mais j'ai ressenti un énorme malaise pendant tout le tournage", a révélé la jeune femme mardi 7 février dans l'épisode de son podcast dans lequel elle interviewait Louane.

 

"J'avais l'impression de faire tâche"

"J'avais envie de crier aux gens d'arrêter de jouer un jeu. Je sentais que c'était à qui ferait la plus grosse blague, à qui réussirait le plus à faire son intéressant... J'avais l'impression de revenir au collège où tu avais la bataille de ceux qui essayaient d'être populaires ou qui essayaient de se faire une place", a-t-elle regretté. Louise Aubery est désormais totalement "dégoûtée" du monde de la télévision. "Cela ne me donnait même pas envie d'interagir (…) J'avais l'impression de faire tâche, d'être un ovni", a-t-elle encore confié. 

"C'était hyper toxique"

Louise Aubery a tant bien que mal essayé de s'adapter à cet environnement : "Du coup toi-même tu essayes de faire un peu la même chose, comme tu vois que tout le monde le fait... Alors, j'ai essayé quand même de m'en préserver un maximum mais en fait ça me donnait même pas envie d'interagir parce qu'en fait c'est à qui se moque de toi gentiment, qui essaye de rebondir le plus vite pour faire son intéressant et je me suis dit que c'était hyper toxique quoi !", développe la jeune femme qui ne reviendra donc pas de sitôt dans l'émission de Léa Salamé...