Léa Salamé 6:01
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Léa Salamé et Laurent Ruquier sont-ils en froid depuis que l'animateur a décidé de quitter la présentation du talk-show du samedi soir ? Invitée au micro de Philippe Vandel vendredi, la journaliste star de la matinale de France Inter, qui présentera samedi le premier numéro de l'émission "Quelle époque !" a expliqué qu'elle avait fini par accepter la décision de Ruquier. 

Une grande première pour Léa Salamé. Samedi soir, la journaliste va présenter en solo Quelle époque !, le nouveau talk-show de la deuxième partie de soirée de France 2. Une case incontournable du service public qu'elle a présentée en tandem avec Laurent Ruquier l'année dernière dans On est en direct. A la fin de la saison, sa première à animer l'émission en binôme, Laurent Ruquier a préféré quitter le navire. 

Laurent Ruquier n'était plus "heureux"

"J'ai rapidement compris que c'était très compliqué d'animer un talk-show à deux", avait-il expliqué au Parisien en juin. "Et Léa n'y est pour rien. Ça s'est sûrement mieux passé avec elle que si cela avait été quelqu'un d'autre puisque nous avons une vraie complicité. Mais j'étais malheureux, et quand je ne suis pas heureux, je m'en vais". 

 

 

Une couleur de liberté et d'impertinence

Invitée dans Culture Médias ce vendredi sur Europe 1, Léa Salamé est revenue sur le départ de son acolyte. "Laurent Ruquier a décidé d'arrêter l'émission. Je l'ai regretté mais maintenant je l'ai accepté", a-t-elle confié à Philippe Vandel. Si l'animatrice de Quelle époque ! sera désormais seule aux manettes du talk-show, elle assure qu'il se "place complètement dans la filiation d'Ardisson et de Ruquier". "Moi, c'est une case que j'ai toujours regardée. Quand j'étais jeune, je regardais Ardisson tous les samedis soirs. Ensuite, j'ai été chroniqueuse chez Ruquier dans On n'est pas couché, puis j'ai été présentatrice", rappelle-t-elle au micro de Philippe Vandel.

La star du PAF se réjouit de se lancer dans une nouvelle aventure, malgré son stress : "J'aime cette liberté qu'il y a sur cette case là du service public. Ce n'est pas le cas partout sur le service public, mais là, depuis 25 ans, il y a une couleur de liberté, d'impertinence. Il se passe quelque chose, une forme de transgression et un peu une odeur de soufre que j'aime bien, qui m'attire. Et donc là, on va voir ce qu'on va donner". 

Léa Salamé sera accompagnée d'un nouvel acolyte, Christophe Dechavanne, chaque samedi soir dans Quelle époque !.