«J’ai trouvé Europe 1, enfin je respire !», une ex-auditrice du service public explique pourquoi elle a changé ses habitudes
Dans "Christine Kelly et vous", Marie-Laure, une nouvelle auditrice d'Europe 1, explique pourquoi elle a délaissé les radios du service public auquel elle était très attaché pour la station au micro bleu. Sur Europe 1, elle a trouvé "une liberté" et "la pluralité" détaille-t-elle.
La radio est un média d'habitude, et changer de station favorite est un acte fort. C'est pourtant ce qu'a fait Marie-Laure, une ancienne auditrice très attachée au service public, qui a pourtant tourné le dos à Radio France pour une autre antenne, avec un micro bleu.
"Je suis radio du matin au soir, je vous ai trouvé Europe 1, enfin je respire !", lâche-t-elle au micro de Christine Kelly et vous. Mais comment expliquer un tel revirement, après des années de fidélité à la "Maison ronde" ? "Il y a des intervenants intéressants certes, mais ce sont toujours les mêmes, c'est toujours le même mode d'esprit [...] On se sent ignoré, les leçons de morale, la façon de penser... Je n'adhère pas, je n'adhère plus. Ça m'a fait du mal parce que je vous dis, j'étais très attachée avec la famille, on était attaché au service public." En écoutant Europe 1, Marie-Laure indique avoir trouvé "une liberté" et "la pluralité".