Internet : les 16-24 ans de plus en plus portés par le désir de se tenir informés

© Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
  • Copié
Cyril Lacarrière
Selon une étude de Verizon Media menée dans 15 pays, les internautes de 16-24 ans sont de plus en plus intéressés par le fait de passer du temps utile sur Internet.

Le temps des vidéos de chats est peut-être révolu. Une étude de Verizon Media, menée dans 15 pays, révèle que les internautes de 16-24 ans sont de plus en plus intéressés par les questions sociétales et d’environnement.

De manière générale, les 16-24 ans ont une pratique d'Internet qui tend de plus en plus vers une utilisation "utile" du web. La motivation de cette génération Z à trouver des contenus pour se détendre à reculer de plus de 40% en l’espace de deux ans. Alors que leur désir de se tenir au courant de l’actualité ou de chercher de nouvelles choses sur Internet a augmenté d’un tiers durant la même période. Plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui ont peur qu’Internet abrutisse nos petites têtes blondes...