"Femme actuelle" lance cet automne une nouvelle formule. 2:18
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Charles Decant
L'hebdomadaire "Femme actuelle", créé il y a 35 ans, connaît un lifting d'automne. Au micro d'Europe 1, son rédacteur en chef, Julien Lamury, raconte les évolutions du magazine, à la fois sur la forme, avec une nouvelle maquette, et sur le fond, avec de nouvelles thématiques et rubriques.

La fin de l’été rime avec nouveauté pour Femme actuelle. L’hebdomadaire féminin, qui rassemble 25 millions de lecteurs et internautes par mois, a décidé de s'offrir un coup de jeune. "C’est important de rafraîchir notre image auprès de notre lectorat", explique le rédacteur en chef, Julien Lamury, au micro d'Europe 1. "Rafraîchir les formules, créer de nouvelles rubriques, s’intéresser aux évolutions de consommation et aux attentes des lectrices est crucial pour rester le magazine qu’elles vont acheter toutes les semaines." 

Une évolution de forme et de fond

Cette nouvelle formule de Femme actuelle marque une évolution à la fois dans la forme et dans le fond. "On a vraiment revu toute la maquette, on voulait quelque chose d’un peu plus féminin, un peu plus haut de gamme", précise Julien Lamury. Question contenus, les lectrices (et les lecteurs) retrouveront plus de conseils pratiques en termes de consommation responsable, de produits de beauté naturels et d’achats de seconde-main.

"Mais il faut le dire, la presse est structurellement à la baisse, il y a des habitudes qui se perdent un peu", poursuit le rédacteur en chef. "On achète moins de magazines papier, on est davantage sur le numérique." Trente-six ans après sa création, le magazine se fixe donc pour objectif de se rapprocher de ses lectrices. Et d’en séduire de nouvelles, aussi.