"C'est bouleversant" : Barbara Pravi prête à représenter la France à l'Eurovision

  • A
  • A
Barbara Pravi représentera la France à l'eurovision. 1:30
Barbara Pravi représentera la France à l'eurovision. © Capture d'écran France 2
Partagez sur :
Barbara Pravi interprétera la chanson "Voilà" à l'Eurovision, où elle représentera la France. Choisie samedi par le public, elle espère que "le bonheur de partager" son titre prévaudra sur la peur le soir de la compétition, comme elle l'explique lundi à Europe 1.

Samedi soir, sur France 2, le public a choisi la chanson qui représentera la France à l’Eurovision. Elle s’appelle "Voilà" et c’est Barbara Pravi qui l’interprète. Elle se mesurera donc à une quarantaine d’autres titres en mai prochain. Une mission difficile - rappelons que la France n’a pas gagné l’Eurovision depuis 1977. Europe 1 a demandé à Barbara Pravi si la pression était supportable.

"Tellement fière"

"C'est bouleversant et assez vertigineux. En revanche, je suis tellement fière et tellement bien avec ma chanson que j'espère que c'est le bonheur de la partager qui va prévaloir sur la peur !", s'enthousiasme la chanteuse. Barbara Pravi est arrivée en tête à la fois des votes du public et des dix membres du jury (parmi lesquels Amir ou Jean-Paule Gaultier). Chanteuse professionnelle sous contrat avec le label Capitol, Barbara Pravi écrit aussi pour d'autres artistes : elle a notamment cosigné la chanson "J'imagine" pour la jeune Valentina, victorieuse du concours Eurovision Junior en novembre dernier.

En présentiel ou à distance ?

Reste désormais une inconnue : le concours pourra-t-il se tenir en personne à Rotterdam, comme prévu, ou les organisateurs devront-ils avoir recours à un plan B ? En novembre dernier, l’Eurovision Junior s’était adapté à la situation sanitaire : les candidats avaient enregistré leur prestation de leur côté, dans leur pays, et elles avait ensuite été diffusée lors de l’émission. En personne ou à distance, l’Eurovision 2021 se tiendra du 18 au 22 mai prochain : les deux demi-finales les 18 et 20 mai, devraient être retransmises sur France 4, et la grande finale le 22 sur France 2.

Europe 1
Par Charles Decant, avec AFP