Les deux chefs ont dû composer et préparer un menu pour plus de cent bénévoles de la Croix Rouge. 3:09
  • Copié
Céline Brégand
M6 diffusait mercredi soir la finale de la 11e saison de Top Chef, le concours de cuisine le plus suivi de France. Après une édition de 18 épisodes riche en rebondissements, il n'en restait plus que deux : David Gallienne et Adrien Cachot. Au terme de dix heures d'épreuve finale, le nom du grand gagnant est enfin connu. 

Clap de fin pour la 11e saison de Top Chef ! Alors que la pandémie de coronavirus a quelque peu bouleversé la programmation du concours de cuisine et repoussé la finale, M6 a diffusé le dernier épisode d'une édition riche en rebondissements mercredi soir. Et le grand gagnant de Top Chef est... David Gallienne, qui a remporté la compétition face au chouchou des internautes, Adrien Cachot

Première fois qu'un candidat de la brigade d'Hélène Darroze remporte Top Chef

Après dix-huit épisodes et une épreuve finale de dix heures, Top Chef tient son vainqueur. L'écart était serré entre les deux candidats. David l'a remporté avec 56,41% des votes. Les deux finalistes et leur chef de brigade ont découvert les résultats par écrans interposés, contexte sanitaire oblige. 

Les deux chefs ont dû composer et préparer un menu pour plus de cent bénévoles de la Croix Rouge, qui les ont notés. Et c'est finalement David, chef déjà étoilé, à la tête du Jardin des Plumes, à Giverny qui a convaincu alors qu'Adrien, l'original du concours, et candidat de Paul Pairet, était le favori des internautes, qui ont largement commenté cette finale sur les réseaux sociaux. À noter, que c'est la première fois qu'un candidat de la brigade d'Hélène Darroze remporte Top Chef.