David ou Adrien ? Voici les clefs du duel, selon la productrice de "Top Chef"

, modifié à
  • A
  • A
La finale de "Top Chef", saison 11, verra s'affronter Adrien Cachot et David Gallienne. 1:57
La finale de "Top Chef", saison 11, verra s'affronter Adrien Cachot et David Gallienne.
Partagez sur :
La finale du show culinaire de M6, mardi à partir de 21 heures, s'annonce haute en couleur avec un duel entre deux candidats aux univers très différents. Cette onzième saison a tenu en haleine quelque 3,9 millions de téléspectateur, soit le meilleur score de l’émission depuis 2013.

Encore quelques heures de patience avant la confrontation finale. La finale de Top Chef se joue mercredi soir sur M6, à partir de 21 heures. Après 18 semaines de compétitions, qui d’Adrien Cachot ou de David Gallienne va remporter ce soir le concours de cuisine de M6 ? Pour les fans le suspens est total, et ils sont nombreux à s’être donné rendez-vous devant cette 11e saison de Top Chef, puisqu’avec 3,9 millions de téléspectateurs, l’émission réalise ses meilleurs audiences depuis sept ans.

Un des faits marquants de cette saison reste la présence du chef triplement étoilé Paul Pairet, qui justifie peut-être à lui seul ce si bon accueil de la part du public. Son restaurant Ultraviolet fait fureur à Shanghai. "Son grand truc c’est l’essentialisme. C’est-à-dire avoir très peu dans l’assiette mais avec toutes les saveurs concentrées", explique à Europe 1 la productrice de Top Chef Florence Duhayot. "Il raconte une histoire : dans son restaurant Ultraviolet vous êtes immergés dans un univers en 3D. Vous avez des senteurs dans la pièce mais aussi des projections sur les murs. Goût, vue et odorat sont simulés en même temps." 

Un duel entre la rigueur et la folie

Mercredi soir, Paul Pairet aura à cœur de faire gagner Adrien qui faisait partie de sa brigade. Pour Florence Duhayot l’intérêt de cet ultime duel réside dans "l’affrontement de deux univers culinaires" : "Adrien est une sorte de génie créatif qui travaille seul, avec des mets oubliés, et en face vous avez David qui est un chef étoilé, un véritable expert, très rigoureux, qui a l’habitude de servir des centaines de couverts. Il faut que David mette de la folie dans ses assiettes et Adrien de la rigueur", résume-t-elle.

Europe 1
Par Cyril Lacarrière