Publicité
Publicité

Du bloc opératoire à la finale de «La France a un incroyable talent» : l'extraordinaire ascension d'une gynéco

Stéphane Place / Crédits photo : M6 . 1 min

À Bordeaux, le docteure N’Doye, d'une voix cristalline, chante de l'Aznavour ou du Johnny pendant les opérations. Elle est en finale du concours "La France a un incroyable talent" et avec ses collègues soignantes, elle sort même un album.

C’est un vrai phénomène… Au départ, une scène filmée au bloc opératoire et que publie la polyclinique de Bordeaux-Nord où travaille le médecin N’Doye. Une gynécologue bordelaise qui ne tarde pas à devenir une star sur les réseaux sociaux, tout simplement parce qu’avant d’opérer sa patiente, on voit le docteure N’Doye chanter merveilleusement pour aider la malade à évacuer le stress et à s’endormir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un album le 8 décembre

Un morceau de soul, mais pas seulement. Le répertoire du médecin va d’Aretha Franklin à Charles Aznavour, en passant par Céline Dion et beaucoup d’autres. "J'aime beaucoup la soul music, un peu les chanteuses à grandes voix. Je suis spécialisée en cancérologie gynéco. J'ai des patientes que j'opère plusieurs fois pour des cancers du sein, pour des reconstructions. Donc c'est vrai que ce sont toujours des parcours très lourds. C'est très technique. Et de chanter devant la patiente, les yeux dans les yeux et de l'accompagner dans le sommeil. Moi, ça me permet de me concentrer, de me dire attention, tu n'as pas le droit de te tromper", témoigne-t-elle.

Elle a pris l’habitude depuis des années de mobiliser sa voix exceptionnelle pour traverser ces moments difficiles, lors de l’anesthésie par exemple. Résultat, docteure N’Doye a rejoint deux autres soignantes pour participer à l’émission de M6 "La France a un incroyable talent".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les voici qualifiées pour la demi-finale que la chaîne diffusera le mois prochain au moment où le docteur N’Doye et ses deux collègues, qui font de la musique un outil thérapeutique, sortent leur premier album sous le nom de groupe Les Soignantes. Sortie prévue le 8 décembre. Une partie des bénéfices récoltés iront à la Fondation de France.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter médias télé
Plus d'articles à découvrir