Droits TV : TF1 diffusera les Coupes du monde féminine et masculine de rugby

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
TF1 conserve les droits de retransmission télé des compétitions internationales de rugby jusqu'en 2023. C'est sur le groupe télé que les fans de l'Ovalie pourront suivre les deux prochaines Coupe de Monde, la féminine et la masculine. Un contrat estimé à 50 millions d'euros  par nos confrères du "Figaro".

TF1 conserve ses droits. Le groupe télé annonce qu'il a décroché une nouvelle fois les droits de retransmission télé du rugby. Un contrat signé avec Rugby World qui court jusqu'en 2023. TF1 n'a pas rendu public le montant de la transaction, mais nos confrères du journal Le Figaro avance le chiffre de 50 à 60 millions d'euros pour l'intégralité des droits des deux prochaines Coupes du monde de rugby. 

"Proposer en clair les plus grands événements sportifs internationaux"

Car TF1 acquiert, par cette transaction, les droits de deux compétitions internationales majeures. D'abord la Coupe du monde féminine, qui se tiendra à l'automne 2022 en Nouvelle-Zélande. Et ensuite la Coupe du monde masculine. Elle aura lieu en France en 2023. 

Le groupe télé renouvelle ainsi "son ambition de proposer en clair les plus grands événements sportifs internationaux et sa volonté de les rendre accessibles au plus grand nombre", comme l'expliquent ses équipes dans un communiqué. On ignore encore si TF1 cédera les droits d'une partie des matchs à d'autres chaînes, comme ce fut parfois le cas dans le passé.